Salute,
J'aimerai installer gtk+ pour code::blocks sous fedora core 5, mais comme je suis pas très callé la dedans alors je vous demande
Merci d'avance
Salute,
J'aimerai installer gtk+ pour code::blocks sous fedora core 5, mais comme je suis pas très callé la dedans alors je vous demande
Merci d'avance
Compil your life guy!
The Aures Project
Utilise le systeme de package de fedora.
Je n'ai pas trouvé grand chose pour C::B :/
Compil your life guy!
The Aures Project
Ah ok, je croyais que tu voulais installer gtk.
Pour ce qui est de code::blocks, c'est possible qu'il soit pas dans les packages de fedora, il est assez peu connu. Surement que quelqun utilisant fedora pourra t'en dire plus sur ce point.
Sur la page de code::blocks, il y a des binaires/rpm disponible en telechargement.
http://www.codeblocks.org/downloads.shtml
euh tu ne m'as pas bien compris
J'ai déjà code::blocks sous fedora, mais maintenant je veux installer gtk+ dessus, pour pouvoir créer des appli en gtk quoi lol, car la lib ne s'y trouve pas par default
Compil your life guy!
The Aures Project
J'ai trouvé ça concernant l'installation de Gtk sur fedora mais j'imagine que tu l'a déjà trouvé :
http://www.fedora-france.org/modules...?articleid=114
Sinon il me semble qu'un tutoriel pour installer Gtk sous C::B est sur le site (developpez biensûr 8)) mais je ne sais pas si c'est sous win ou Linux..
justement c'est pour windows :/
et je ne suis pas encore bien calé pour le faire sous nux les gars ^^
[hs]éh putain faut faire connaitre code::blocks[/hs]
Compil your life guy!
The Aures Project
Bonsoir,
donc, voilà mon problème
Je ne suis pas encore trop calé dans le monde linux, j'ai installé code::blocks sous ma fedora core 5 et pour pouvoir faire des applications en gtk+ ben faut l'installer dessus, alors j'ai téléchargés la template proposé sur le site developpez.com, et je l'ai mis dans le dossier templates de C::B.
Ok mainenant je peux créer des projets gtk, mais pour compiler çà ne compile pas et c'est normal car le fichier xml de configuration n'est pas encore configuré, enfin il l'est mais pour windows, donc je vous demande votre aide et voilà le contenu de ce fichier:
Merci d'avanceEnvoyé par xml
Compil your life guy!
The Aures Project
Je m'excuse d'avoir doubler, mais j'avais totalement oublié la présence de mon post: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=130192, je m'excuse encore
Compil your life guy!
The Aures Project
Voilà l'erreur est réparéeEnvoyé par Goundy
Je n'ai pas testé sous Linux mais avec un peu de chance, il suffit de modifier les chemins des fichiers d'en tête et des bibliothèques :
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <Add directory="C:\Program Files\CodeBlocks\include\gtk-2.0"/>
Bon courrage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <Add directory="/usr/include/gtk-2.0"/>
![]()
Bonjour,
gege, çà ne fonctionne pas, j'ai changé les chemins comme tu as dis mais malheureusement il n'arrive toujours pas à compiler :/
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrai me filer sa template?
Merci
Compil your life guy!
The Aures Project
Bon déjà, si tu nous postais le résultat que tu as a la compil, je crois que cela aiderai.
Ensuite, pour voir quels chemin et lib sont à inclure, tu peux utiliser pkg-config comme ceci:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pkg-config --cflags gtk+-2.0
pour avoir les directory
pour avoir les libs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pkg-config --libs gtk+-2.0
L'idéal serait de pouvoir réaliser cela dans ton template, mais je ne sais pas si on peut faire cela.
Ps: tiens je viens de penser à un truc: As - tu installé les packages de dévelloppement de gtk? (gtk+-2.x.y-dev). Si ce n'est pas le cas, commence par les installer pour voir.
Bonjour,
le package de developpement est déjà installé, alors j'ai fais ce que tu m'as dis bountykiller, et j'ai vérifier les chemins tout a l'air bon, mais quand je compile voilà ce que j'ai:
je ne comprends pas d'ou il me sort le Files/CodeBlocks :/Envoyé par C::B
merci les gars
Compil your life guy!
The Aures Project
C'est les anciens paramètres du template, tu as recréé un nouveau projet une fois le template modifié ?Envoyé par Goundy
Il faut recréer un nouveau projet d'après ce nouveau templates parce que là ca m'a l'air d'une partie des chemins Windows et non pas Linux ! Sinon bin post le template tel que tu l'as modifié !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Re les gens ^^,
Voilà le template :s toujours aucun résultat je crois que je l'ai mal configuré
Une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?xml version="1.0"?> <!DOCTYPE CodeBlocks_project_file> <CodeBlocks_project_file> <FileVersion major="1" minor="1"/> <Project> <Option title="GTK+ application"/> <Option makefile="Makefile"/> <Build> <Target title="default"> <Option type="0"/> <Option parameters=""/> <Option includeInTargetAll="1"/> <Option projectCompilerOptionsRelation="3"/> <Option projectLinkerOptionsRelation="3"/> <Option projectIncludeDirsRelation="3"/> <Option projectLibDirsRelation="3"/> <Compiler> <Add option="-mno-cygwin"/> <Add option="-mms-bitfields"/> <Add directory="\usr\include\gtk-2.0"/> <Add directory="\usr\lib\gtk-2.0\include"/> <Add directory="\usr\include\atk-1.0"/> <Add directory="\usr\include\pango-1.0"/> <Add directory="\usr\include\glib-2.0"/> <Add directory="\usr\include\glib-2.0\include"/> <Add directory="\usr\lib\glib-2.0"/> <Add directory="\usr\lib\glib-2.0\include"/> <Add directory="\usr\include\cairo"/> </Compiler> <Linker> <Add option="-limm32"/> <Add option="-lshell32"/> <Add option="-lole32"/> <Add option="-luuid"/> <Add library="\usr\lib\glib-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\pangocairo-1.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\pangowin32-1.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\atk-1.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gdk_pixbuf-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gdk-win32-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\pango-1.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gmodule-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gobject-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gthread-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\gtk-win32-2.0.lib"/> <Add library="\usr\lib\cairo.lib"/> </Linker> </Target> </Build> </Project> </CodeBlocks_project_file>
Thanks![]()
Compil your life guy!
The Aures Project
Heu je crois que tes options de compilations et de linkage sont spécifiques à Cygwin donc système Windows !
Normalement tu as une commande console pour les unixoïdes qui te permet de connaître toutes les options qui vont bien mais me souviens plus de la ligne de commande à taper![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
et quelque chose dans ce genre là :
Sinon lance la commande et recopie les options !
1
2
3
4
5
6 <Compiler> <Add option="`pkg-config --cflags gtk+-2.0`"/> </Compiler> <Linker> <Add option="`pkg-config --libs gtk+-2.0`"/> </Linker>
Re bonjour
Merci déjà, encore et encore pour vos contributions à tous
Sinon, voilà ce que j'ai modifié mais rien ne va :/
Comme erreur j'ai:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?xml version="1.0"?> <!DOCTYPE CodeBlocks_project_file> <CodeBlocks_project_file> <FileVersion major="1" minor="1"/> <Project> <Option title="GTK+ application"/> <Option makefile="Makefile"/> <Build> <Target title="default"> <Option type="0"/> <Option parameters=""/> <Option includeInTargetAll="1"/> <Option projectCompilerOptionsRelation="3"/> <Option projectLinkerOptionsRelation="3"/> <Option projectIncludeDirsRelation="3"/> <Option projectLibDirsRelation="3"/> <Compiler> <Add option="`pkg-config --cflags gtk+-2.0"/> </Compiler> <Linker> <Add option="`pkg-config --libs gtk+-2.0"/> </Linker> </Target> </Build> </Project> </CodeBlocks_project_file>
:/Envoyé par Compilo
Merci d'avance encore les gars
Compil your life guy!
The Aures Project
Envoyé par Goundy
j'ai oublié les quotes fermantes
Partager