Bonjour à tous,

Je souhaite créer une fenêtre avec 2 onglets pour créer un personnage dans le but de créer un petit jeu vidéo.
Sur le premier onglet, on choisit le "type" de personnage (Guerrier ou mage par exemple).
Et en fonction du choix de type de perso, je souhaite afficher une fenêtre différente dans le 2nd onglet, (pour sélectionner un inventaire spécifique, arme pour guerrier, sort pour le mage)
J'arrive bien à afficher mes différents "types" d'inventaire. Donc jusque-là pas de problème, c'est maintenant que ça se corse.

Sur ce 2nd onglet, j’attribue des points à chacun des objets de l'inventaire sélectionné par le joueur pour éviter que le perso soit trop équipé.
Pour "limiter" le nombre de points, dés qu'on sélectionne un objet (épée par exemple) un QProgressBar se remplit et a une limite.

Pour alléger mon code, je crée une classe pour afficher ce 2nd onglet pour chaque "type" de perso (pageMage, pageGuerrier). Ok? Tout le monde suis?!?

Mon problème est que les connexions de cette classe (celle qui représente le 2nd onglet) ne sont pas "visible" par ma classe qui crée la fenêtre principale pour les 2 onglets.

Je comprends pourquoi ça marche pas. En effet, lorsque je créer ma classe "principale" j'appelle la classe 2nd onglet et c'est tout.
J'ai essayé de "forcer" la connexion en récupérant avec des GET les entités connectées mais ça marche pas.

Dois-je en conclure qu'on ne peut pas créer de classe avec des connexions et créer une instance de celle-ci qui "marche de manière autonome" avec ses connexions qui marche?

Je ne mets pas les codes tout de suite, j'attends de voir vos réactions tout en cherchant une solution.

Merci