Bonjour a tous j'aurais besoin de conseils pour ce petit script pourtant simple a réaliser mais qui me pose un probleme particulier.
Je désire réaliser sur mon formulaire un champ qui permettrai aux utilisateurs d'uploader des fichiers sur le serveur. J'utilise donc cette en tete pour mon formulaire :
et dans mon_script.php je dégrossit le code pour vous donner le principale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <form action="mon_script.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1"> <input type="file" name="image">
Tout devrait bien fonctionner et d'ailleurs il n'y a pas de probleme qd je teste ca en local sur ma machine mais qd j'essai de le mettre sur mon serveur (Infomaniak) un message d'erreur m'est retourné qui m'indique que je ne dispose pas des permessions nécessaires.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(!empty($_FILES["image"]["name"])) { $chemin = './' ; $fichier = basename($_FILES['image']['name']) ; move_uploaded_file($_FILES['image_news']['tmp_name'], $chemin.$fichier); }
Pour compliquer l'histoire mes pages sont protégé par htaccess et je me demande si ce n'est pas lui qui m'empeche d'écrire dans ce répertoire. J'ai alors changer $chemin='./' en $chemin='../../' pour écrire dans un repertoire non controler par htaccess mais je n'obtiens pas de résultats la non plus
S'il vous plait dites moi que j'ai juste oublié un point virgule qq part lol !
Partager