IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Création auto d'un nouveau classeur pour chaque modification de celui ci


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    coordinateur R&D
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : coordinateur R&D

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création auto d'un nouveau classeur pour chaque modification de celui ci
    Bonjour à tous et à toutes,

    Alors pour commencer sachez que je suis loin d'être une pro excel ou VBA . Disons que je n'ais que les bases d'excel et VBA.

    Soyez donc s'il vous plait compatissant si j'ai beaucoup de questions.

    Je cherche actuellement à créer un document "commande interne" pour mon entreprise.
    Nous suis dans un centre de R&D. Par conséquent, nous lançons une commande interne et cette commande peut être amenée à se modifier en fonction des différents prés production que nous faisons. L'idée principale est que je fasse un document de base qui peut évoluer. A chaque nouvelle modification je veux que mon classeur Excel se copie: que j'ai l’ancien document sans la modification et le copier avec la modification et surtout avec n° indice de la commande en gardant la base du n° de la commande.
    Je veux donc qu’automatiquement un classeur se crée lorsque que l'on valide une ou des modifications.

    Je pense qu'il n'est pas évident de comprendre ma problématique alors je vais vous décrire l'utilisation de ce fichier.
    Dans mes explications, j'ai rajouter toutes les questions que je me pose; Je ne vous demande pas de répondre directement à toutes les questions mais au moins de me débloquer sur certaine si vous avez des solutions. je suis partante pour essayer toutes les solutions que vous me proposerez même les plus farfelu puisque de toute façon je ne verrais pas quels sont farfelues
    .

    Donc aller ses parties pour les explications un peu longue désolé.

    Utilisateurs du document :
    Le demandeur = D
    Le 1er intervenant = A
    Le 2ème intervenant = B

    Lancement d’un projet :
    1ère commande interne :


    D ouvre un classeur Excel nommé « Commande interne ». Il inscrit dans la première feuille du classeur dans une case faite pour cela le numéro de la commande et dans une autre case la date de demande.
    D remplit ensuite les indications sur la feuille 1 du classeur utile pour le A.

    Problème 1 : je veux que lorsque D voudra enregistrer le classeur, celui-ci ne s’enregistrera pas à la place de « commande interne » mais avec un autre nom « n° commande – date de demande » soit du type 2013-16/01/13.

    A rempli les indications qui lui incombe sur la feuille 1
    D valide les indications remplies par A, ce qui transfère certaines des info. de la feuille1 sur la feuille2 du classeur.

    Problème 2 : Je veux que l’info. ne soient transférées dans la feuille 2 que lorsque D a validé chaque info remplies par A.
    Problème 3 : je veux que la validation se fasse en cochant des cases derrière chaque paramètre inscrit

    Une fois la feuille2 remplie par la validation de D, B rempli les indications qui lui incombe sur la feuille2.
    D valide ensuite les paramètres remplis par B de la même façon que pour la feuille 1. (Même problématique).



    Deuxième commande interne :

    D ouvre le classeur correspondant à la précédente commande et change seulement sur la feuille1 la date de demande ce qui modifie cette information présente sur les autres feuilles et créer un nouveau classeur avec le nouveau n° de commande.
    Puis la commande est lancée, A utilise les paramètres qu’il avait inscrit dans le document la fois précédente pour faire son travail.
    Puis B avec les paramètres qu’il avait rempli la fois précédente fait également son travail


    Xème commande interne :
    Toujours sur le même principe D enregistre ce nouveau classeur.
    Il peut arriver qu’au cours de la commande A ou B doivent modifier 1 ou plusieurs de leur paramètres. Dans ce cas, il inscrive toute modification dans la troisième feuille du classeur qui s’appelle « modification ».

    Un fois la commande finie comme pour toute commande interne, D doit valider le classeur.
    Problème 4 : je voudrais que l’orsque D ouvre le classeur à la fin de la commande, une boxe s’ouvre en lui précisant qu’il y a eu des modifications dans le dossier.

    Problème 5 : Je veux que D est le choix d’accepter ou de refuser ces modification :
    Si D refuse, la modification 1 par exemple dans ce cas, la modification 1 reste affichée dans la feuille 3 et c’est tout.
    Si D accepte, la modification 2 par exemple, alors le paramètre concerné se voit rayé dans la feuille1 et/ou 2, et le nouveau paramètre est écris dans la même case que l’ancien mais en rouge.

    Problème 6 :
    A chaque fois qu’il y a 1 ou plusieurs modifications dans la feuille 2 cela met un indice au nom du fichier du type 2013-16/01/13-1
    Et dans la feuille 2 sur la page de garde j’ai mis un petit tableau en jaune:
    Il faut que lorsque D valide une modification une boxe apparaisse et il doit y écrire un ou 2 mots qui explicite à quoi correspond la modif.
    Une fois qu’il a écrit ce que c’était, ces quelques mots s’inscrivent dans la case sous le n° correspondant à l’indice et que la case du n° se voit coché et que l’indice s’inscrive automatiquement sous la case N° de la fiche déco.


    Problème 7 :
    A chaque fois qu’il y a une ou plusieurs modifications de la feuille 1 cela indice la feuille 1 et dans la feuille 2 sur la page de garde dans le tableau la case blanche ss n° précise « chgt flle 1 ».


    Voilà, je ne sais pas si mes explications sont très claires alors je joins en même temps mon fichier pour que vous puissiez comprendre mes problèmes.
    En espérant que vous pourrez m’aider car je ne sais pas du tout comment parvenir à faire tout ça.
    Je vous remercie déjà d’avoir lu mon problème et je remercie également ceux et celle qui se casserons la tête ou pas sur mes problèmes.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Oliv-
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    4 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : solution provider

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 4 087
    Points : 7 168
    Points
    7 168
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bonjour,
    Voici un exemple de création de version sur une fichier.

    Je n'ai pas ouvert ton fichier mais qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?

Discussions similaires

  1. [XL-2003] création d'un nouveau classeur
    Par salivie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 18h35
  2. [C#][Excel]Création d'un nouveau classeur?
    Par bakonu dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2008, 15h33
  3. [SQL] nouveau tableau pour chaque date différente
    Par gastoncs dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 16h25
  4. Nouvelle page pour chaque nouveau titre
    Par ickyknox dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 16h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo