IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

[ Tomcat ]Install Tomcat Struts débutant


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [ Tomcat ]Install Tomcat Struts débutant
    [ Tomcat ]

    Salut
    Existe t-il un tutoriel simple pour une instalation simple de tomcat et struts??
    j'ai installé tomcat 5.5.16 avec le jdk 1.5.0_06, ok il démarre j'arrive a voir la page d'accueil du server.

    j'ai installé eclipse avec struts, ok cool j'arrive a créer une servlet "exemple".

    Par contre impossible de tester ma servlet "exemple" ou de tester les sample donné avec tomcat, le message d'erreur est le suivant:

    Etat HTTP 404 - /servlets-examples/

    type Rapport d'état

    message /servlets-examples/

    description La ressource demandée (/servlets-examples/) n'est pas disponible.
    Apache Tomcat/5.5.16

    Bref j'arrive a rien!!!!

    J'ai suivi plusieurs tutoriel, rien n'y fait. C'est vraiment pas simple de se mettre a Java Web comparé a Php et easyPhp

    Merci pour votre aide
    Pilou

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Utilises tu un plugin ? lomboz, sysdeo ?

    Sinon installe en un, ton deployement sera beaucoup plus simple.

    Si tu ne preferes pas. Il faudra que tu ailles trifouiller dans le fichier server.xml de ton tomcat pour ajouter dans les contexts le context de ta webapp.
    Etre c'est etre relatif.

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 297
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Salut,

    Je ne suis pas très sur de ce que je dis mais as tu bien créé un context Tomcat (servlets-examples) pour ton application ?

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [ Tomcat ]Install Tomcat Struts débutant
    Salut
    Ben en fait non je n'utilise pas de plugin, et je ne sais meme pas de quoi on me parle quand on parle de context tomcat, en fait j'utilise ces document suivants que j'ai trouve dans les tutoriaux et ils ne parlent pas du tout de ca...
    progwebjava[1].pdf
    struts[1].pdf

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Tu devrais installer un IDE pour te faciliter la vie (Eclipse, Netbean, ...).
    Ensuite si tu utilises eclipse installe ca http://www.sysdeo.com/eclipse/tomcatplugin ca sera beaucoup plus simple pour toi.

    Une fois installé, tu n'as plus qu'a creer ton projet Tomcat et tu as des wizards qui te genererons ta servlet et cela se deployera automatiquement dans tomcat lorsque tu demarreras le serveur.

    Si ca t'embete, il faut que tu ailles dans ton repertoire Tomcat. Tu as des fichiers de conf .xml (je crois que c'est server.xml)

    Et a un endroit il faut définir le contexte de l'applciation que tu désires appeler (cf http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2003/tomcat/tomcat.php?rub=5)
    Etre c'est etre relatif.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [ Tomcat ][debutant]
    salut
    J'ai deja Eclipse, j'ai installé un plugin tomcat, ca ne fonctionnait pas.
    J'ai reinstallé le plugin que tu m'as dit, mais je ne peux pas lancer Tomcat a partir de Eclipse. Voici les message d'erreurs, et je ne te mets que le debut, Merci pour ton aide:

    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener lifecycleEvent
    INFO: The Apache Tomcat Native library which allows optimal performance in production environments was not found on the java.library.path: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\Oracle\OraADI\bin;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem;C:\WINNT\system32\nls;C:\WINNT\system32\nls\FRANCAIS;C:\Program Files\sybase11\dll;C:\Program Files\sybase11\bin;C:\Program Files\fulcrum37\bin;C:\Program Files\Fichiers communs\pbfrance2;C:\WINNT\system32\nls;C:\WINNT\system32\nls\FRANCAIS;C:\Program Files\Novell\ZENworks\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin;;ÈCÓ;Z:.;
    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
    INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.catalina.startup.Catalina load
    INFO: Initialization processed in 1500 ms
    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.catalina.core.StandardService start
    INFO: Démarrage du service Catalina
    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
    INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.16
    18 avr. 2006 18:23:04 org.apache.catalina.core.StandardHost start
    INFO: XML validation disabled
    18 avr. 2006 18:23:06 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
    INFO: org.apache.webapp.balancer.BalancerFilter: init(): ruleChain: [org.apache.webapp.balancer.RuleChain: [org.apache.webapp.balancer.rules.URLStringMatchRule: Target string: News / Redirect URL: http://www.cnn.com], [org.apache.webapp.balancer.rules.RequestParameterRule: Target param name: paramName / Target param value: paramValue / Redirect URL: http://www.yahoo.com], [org.apache.webapp.balancer.rules.AcceptEverythingRule: Redirect URL: http://jakarta.apache.org]]
    18 avr. 2006 18:23:06 org.apache.catalina.core.StandardContext listenerStart
    GRAVE: Erreur lors de la configuration de la classe d'écoute de l'application (application listener) listeners.ContextListener
    java.lang.ClassFormatError: Extra bytes at the end of class file listeners/ContextListener

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Est ce que tu as été faire un tour sur leur site ?

    Parce qu'ils se sont embeté à faire un super tutorial pas à pas et en francais :
    http://www.eclipsetotale.com/article...uginDocFR.html

    Alors il faudrait faire l'effort de le suivre.
    Etre c'est etre relatif.

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Ben c'est ce que j'ai fais...
    Salut
    Ben faut pas s'enerver, j'ai deja suivi tout ca, et si tu relis mon premier message, il t'explique que j'ai installé la version 5(peut etre que je devrai travailler avec la 4) et que meme si je lance la page d'accueil de tomcat, comme explique dans le tut, je n'arrive pas a lancer les exemple de tomcat. Hors dans le tut que tu me donnes, c'est a peu pres le meme que j'ai utilise, il n'y a rien sur ce genre de probleme!!!
    Quand a Eclipse, je l'ai bien configuré, a part que c'est la version 5. Le repertoire Tomcat qu'il faut lui donner c'est bien: C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5???
    si c'est ça, tout est bien configuré dans Eclipse et lorsque je click sur le bouton démarrer tomcat, j'obtient les message d'erreur que je t'ai donné en dernier.
    Je pense que je me suis peut etre planté dans les variable d'environement lors de l'instal de Tomcat, mais je ne trouve d'exemple clair

    Merci de ton aide

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Qu'entends tu par :
    Citation Envoyé par pilou007
    Je pense que je me suis peut etre planté dans les variable d'environement lors de l'instal de Tomcat, mais je ne trouve d'exemple clair
    Normalement (je ne suis pas sur) cela n'a rien a voir car Eclipse utilise ses propres variables pour lancer Tomcat.

    Donc si tu as configurer correctement le plugin dans les preferences cela doit fonctionner.

    Es-tu sur que la version du plugin que tu as telechargé est compatible avec ton eclipse (cf le readme)?
    Etre c'est etre relatif.

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [ Tomcat ]Install Tomcat Struts débutant
    Salut
    Excuse pour cette reponse tardive....
    Lorsque j'ai instllé Tomcat, ils disent qu'ils faut configurer les variable de path de windows (???), je me demande bien pourquoi Tomcat ne configure pas ça lui même...
    Et lorsque je tente de lancer Tomcat avec eclipse, le premier message d'erreur qu'il donne c'est:
    INFO: The Apache Tomcat Native library which allows optimal performance in production environments was not found on the java.library.path: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\Oracle\OraADI\bin;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem;C:\WINNT\system32\nls;C:\WINNT\system32\nls\FRANCAIS;C:\Program Files\sybase11\dll;C:\Program Files\sybase11\bin;C:\Program Files\fulcrum37\bin;C:\Program Files\Fichiers communs\pbfrance2;C:\WINNT\system32\nls;C:\WINNT\system32\nls\FRANCAIS;C:\Program Files\Novell\ZENworks\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin;;ÈCÓ;Z:.;
    Pourtant dans la config du plugin, je lui donne bien, le bon chemin du rep de Tomcat et apparement, le plugin me propose bien d'utiliser tomcat 5.x, donc je pense que tomcat 5.5 est compris dedans.
    En tout cas je ne sais pas ou aller chercher cette variable d'environnement:
    java.library.path, elle n'est pas dans les variable windows...
    Merci

  11. #11
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 184
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Salut,
    quelle version d'Eclipse utilises tu??
    et si tu es en java 5 et tomcat 5, pourquoi ne pas utiliser la web tools plateforme ..? c'est plus pratique pour développer des jsp...

    il faut définir le context, si tu l'a fais montre nous ce bout de code ..


    ²

  12. #12
    Membre habitué Avatar de nikalkal
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 231
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Citation Envoyé par pilou007
    Salut
    Existe t-il un tutoriel simple pour une instalation simple de tomcat et struts??
    oui : ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/...ers/struts.pdf

    @+
    -> L’amour est à la portée de tous, mais l’amitié est l’épreuve du cœur
    -> La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins
    -> Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes




  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 746
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Télecharge netBeans 5.0 sur www.netbeans.org, tu auras le support de struts integré en ne cochant qu'une seule case ainsi que Tomcat déjà configuré et integré, aucun plugin à installer, rien à paramétrer.

    Ensuite lorsque tu aura compris plus de principes sur Tomcat, tu pourra faire ta propre installation sur un serveur par exemple.

    Prends netBeans si tu n'est pas encore trop attaché à Eclipse, crois moi tu le regrettera pas (j'ai travaillé d'abord sur Eclipse puis je suis passé à netBeans)

    Tu trouvera des tutos très bien faits sur DVP, et tu as le forum Netbeans si tu as des problèmes.

    Seb.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 91
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [Struts]Débutant
    Salut
    Pour votre info, je suis développeur powerbuilder depuis 5ans, je développe aussi en php avec easy php, je tenais donc a me mettre sur Java.....

    Sniper37, j'utilise la version 3.1.0 d'eclipse, pour le reste désolé mais je suis débutant au point de ne pas comprendre de quoi est-ce que tu parles...

    Nikalkal, super ce tut, j'ai beau tout desinstaler et réinstaller comme ils disent, rien n'y fait, je ne peux pas lancer les exemples qui sont fourni avec tomcat et je ne peux pas lancer tomcat depuis Eclipse. Je peux par contre lancer tomcat seul et la page d'accueil s'affiche bien....

    Vallica, Je vais peut être essayer NetBean, mais je continue d'utiliser Eclipse car je fais aussi un peu de Swing.

    Merci pour votre aide les gars, je ne sais pas trop ce que je vais faire....

  15. #15
    Membre éprouvé
    Avatar de yolepro
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 918
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Tu as une version installable de tomcat donc utilise celle ci plutot.

    Ca devrait débloquer la situation.
    Etre c'est etre relatif.

  16. #16
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 184
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Je parlais de la web tools http://www.eclipse.org/webtools/ : un projet d'Eclipse pour le developpement J2EE, aide au developpement jsp,xml,css ...et aide à la gestion des serveurs d'application (Tomcat, webLogic, Jboss ...)

    il est integré dans certains packages d'Eclipse, sinon il suffit juste de faire une mise à jour en ligne: http://download.eclipse.org/webtools/updates/


    Si tu as installé le pluging sysdeo, il n'y pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de changer d'IDE ou de pluging pour un tel probleme..

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 55
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Si tu utilise un eclipse , installe simplement le WTP .
    ( Help > Software Updates > Find and Install > Search for new > et en New remote Site )
    Le lien : http://download.eclipse.org/webtools/updates/

    Ensuite, apres mise a jour, lorsque tu ouvre Eclipse, tu auras dans les fenetres la perspective J2EE ( Window > Open Perspective > J2EE ).
    Apres, il faut que tu dise à Eclipse de trouver le serveur Tomcat, donc, tu clique droit sur la marge de gauche New > Server , tu choisis évidemment Apache Tomcat 5, et tu lui donne les infos.

    Pour créer un nouveau projet Web, idem, click droit, New > Dynamic Web Project.

    Crée un package dans le dossier src (par click droit tjs) , package ou tu inserera les servlets. On m'a dit que laisser le package par défaut entraine parfois des pbs ...

    Je crois que tu essaie de faire aller les exemples de tomcat. Si c'est des JSP , dans le projet créé, tu l'importe dans le dossier WebContent.
    Si c'est des servlets, euh le plus simple, dans un premier temps serait de clicker droit, new > Servlet et tu tape le nom de la servlet exemple de tomcat et tu copie colle son contenu dessus , en modifiant peut etre le package ... Parce que, en fait, quand tu crée une servlet, Eclipse modifie un fichier web.xml ( tu peut le voir si tu te met en perspective Ressources, présent dans le dossier WEB INF ) . Donc modifier pour une première fois ce fichier serait assez compliquée.

    Maintenant pour les tester, et bien, rien de plus simple, tu clique droit sur ta JSP ou ta servlet et Run On Server ... et il devra ouvrir un navigateur dans Eclipse.
    J'ai eu un moment un souci de ressources introuvables ... et en changeant de navigateur par défaut, ( dans les options de Eclipse ) , et bien ce problème a disparu, allez savoir pourquoi ??

    En espérant avoir été clair, je te souhaite bon courage ...
    A +

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 746
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Citation Envoyé par pilou007
    Vallica, Je vais peut être essayer NetBean, mais je continue d'utiliser Eclipse car je fais aussi un peu de Swing.
    Pour swing beaucoup s'accorderont à dire après avoir essayé Matisse qui est le designer de Netbeans pour Swing, qu'il n'y a pas mieux !

    essaye tu serai pas deçu, l'équivalence n'existe pas chez Eclipse, le plugin est bcp moins propre.

    jete un coup d'oeil à ca :

    http://www.netbeans.org/files/docume...5/matisse.html

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [STRUTS] [TOMCAT] Installation struts sur tomcat
    Par haderach dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 09h43
  2. [Tomcat] Installation de la web-app admin sous windows
    Par gondek dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 22h55
  3. [tomcat]installation et utilisation
    Par popov2 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 09h27
  4. [ Tomcat ]débuguer application Struts sans pluggin Tomcat
    Par laurent.c123 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2005, 14h32
  5. [Tomcat 4.1][Struts] Cannot find global ActionForward....
    Par otminou dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2004, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo