Bonjour,
J'ai une table nommée "Employés" dans laquelle un champ nommé "LoginMotDePasse" reçoit les mots de passe créés sur mon formulaire "F_ChangePassword", le champ qui reçoit mon mot de passe sur ce formulaire est TxtPwdNew_1 et lors de l'acceptation du nouveau mot de passe, ma fonction P_SetNewPassword, prend le champ TxtPwdNew_1 et le place dans le champ LoginMotDePasse de ma table "Employés".
Voici le code dans P_SetNewPassword et également le code dans ma fonction Encrypt (code que j'ai trouvé sur Internet).
Ma question est comment puis-je formuler cette ligne de code pour que le mot de passe soit encrypter avant de se rendre dans la table... ou est-ce que j'ai la bonne compréhension de l'encryptage?
Code P_SetNewPassword:
Notez que la ligne Call Encrypt...me donne une erreur "Erreur de compilation, argument non facultatif".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub P_SetNewPassword(ByVal TgtQueryName As String) On Error GoTo ErrTrap Dim Qst As String Dim Enc As String Dim db As DAO.Database Set db = DBEngine(0)(0) Call Encrypt(Me.TxtPwdNew_1) Qst = "UPDATE " & TgtQueryName & _ " SET LoginMotDePasse = '" & Me.TxtPwdNew_1 & _ "' Where UTilisateurID = '" & Me.TxtUserID & "';" db.Execute Qst, dbFailOnError ExitPoint: Set db = Nothing On Error GoTo 0 Exit Sub ErrTrap: MsgBox Err.Number & " - " & Err.Description Resume ExitPoint End Sub
Voici le code de ma fonction Encrypt:
Merci à tous pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Function Encrypt(ByVal strIn As String, ByVal strCode As String) As String On Error GoTo Error_Handler Dim i As Integer Dim bytData As Byte Dim bytKey As Byte Dim strEncrypted As String Encrypt = vbNullString For i = 1 To Len(strIn) bytData = Asc(Mid(strIn, i, 1)) bytKey = Asc(Mid(strCode, (i Mod Len(strCode)) + 1)) strEncrypted = strEncrypted & Chr(bytData Xor bytKey) Next i If strEncrypted <> vbNullString Then Encrypt = strEncrypted End If Exit_Here: Exit Function Error_Handler: Resume Exit_Here End Function
Claude du Québec, Canada
Partager