Bonjour,

Je travaille sur un projet et cela fait plusieurs jours que je tourne en rond. Sur un système Windows XP, l'idée du projet est de pouvoir :
1- Choisir un scanner via un combobox de la liste des scanners installés localement sur le système,
2- Piloter le scanner choisi depuis un formulaire Access et de faire apparaitre l'image directement dans le formulaire (sans avoir à passer par l'assistant du scanner) pour
3- Traiter (rogner, réduire, pivoter) l'image scannée à volonté.

Problème 1 : J'ai vu que la librairie WIA (Windows Image Automation) ferait très bien l'affaire. Mais je n'arrive pas à la trouver après plusieurs jours de recherche. Ou puis-je la trouver et comment l'installer pour voir ses contrôles apparaitre dans Access 2007 ? Toute autre librairie qui ferait l'affaire est très bien venue aussi.

Problème 2 : Comment l'utiliser pour piloter le scanner (sans passer par l'assistant) et voir l'image apparaître directement dans une imagebox de ma form ?

Problème 3 : Comment traiter les images avec cette librairie WIA ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment résoudre l'un des problèmes sinon les 3 de A à Z ? Comment avoir WIA.CommonDialog dans Access 2007 ?

Merci.