IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Musique de fond pour application


Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Par défaut Musique de fond pour application
    Bonjour,

    Je suis en plein développement d'une application et j'arrive au moment où je dois insérer la musique de fond. J'ai commencé par déplacer mon fichier mp3 dans res/raw puis recompilé le projet mais l’inconvénient c'est que mon application a augmenté de 7mo (taille de mon fichier mp3) je trouve cela énorme surtout si je souhaite mettre 2 musique de plus dans le futur.
    Avez vous une astuce pour remédier à cela ?

    Merci

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Par défaut
    Il n'y a pas vraiment de solution, le mp3 étant déjà un format compressé. Tu peux tout au mieux jouer en boucle un morceau plus petit.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Par défaut
    Tu peux réduire la taille (et la qualité) de ton mp3 avec un logiciel comme audacity. Voici un pas à pas qui explique comment le faire : http://www.ehow.com/how_4561935_chan...-audacity.html

  4. #4
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Par défaut
    Je vais donc essayer de le compresser et si jamais ça ne change rien je me tourne vers les loops.

    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en plein développement d'une application et j'arrive au moment où je dois insérer la musique de fond. J'ai commencé par déplacer mon fichier mp3 dans res/raw puis recompilé le projet mais l’inconvénient c'est que mon application a augmenté de 7mo (taille de mon fichier mp3) je trouve cela énorme surtout si je souhaite mettre 2 musique de plus dans le futur.
    Avez vous une astuce pour remédier à cela ?

    Merci
    Oui c'est énorme mais un apk est limité à 4gb, donc il y a de quoi voir venir. Tu perdrais en qualité en le compressant.

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 757
    Par défaut
    Bonjour Alex-L,

    J'ai moi-même essayer d'inclure de la musique dans une de mes applications.
    Mais le problème qui s'est posé à moi, c'est comment enchainer une playlist de morceaux, et faire "survivre" cette playlist aux changements d'Activity.

    Si tu es passé par là, pourrais-tu m'aider ?

    Merci d'avance

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    En passant par un broadcastReceiver.

    Tu lances le receiver, immédiatement on va dire.

    Une fois lancé, il détecte la musique à jouer, la durée de celle-ci.

    Il joue la musique et tu reprogrammes le receiver pour qu'il se relance en <durée> + 2 sec par exemple, enclenchant la musique suivante...

    Regarde aussi du côté des soundPool mais je crois que ce sont de petits fichiers sons.

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simon MARQUIS Voir le message
    Mais le problème qui s'est posé à moi, c'est comment enchainer une playlist de morceaux, et faire "survivre" cette playlist aux changements d'Activity
    L'exécuter dans un service n'est pas suffisant ?
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  9. #9
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Par défaut
    Tout compte fait j'ai pris une loop (30sec), que j'utilise avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
        	player = MediaPlayer.create(MainActivity.this, R.raw.theme1);
        	player.setVolume(100, 100);
        	player.start();
    (sans thread pour info)

    Par contre si je veux que la musique passe en boucle, dois-je le mettre obligatoirement dans un thread ou bien MediaPlayer a déjà une fonction pour ça ?

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Oui c'est énorme mais un apk est limité à 4gb, donc il y a de quoi voir venir. Tu perdrais en qualité en le compressant.
    4Gb ?!
    Comment font les éditeurs de jeux avec leur apk à ~ 20Mb ?

  10. #10
    Membre Expert
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Par contre si je veux que la musique passe en boucle, dois-je le mettre obligatoirement dans un thread ou bien MediaPlayer a déjà une fonction pour ça ?
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    player.setLooping(true);
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Tout compte fait j'ai pris une loop (30sec), que j'utilise avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
        	player = MediaPlayer.create(MainActivity.this, R.raw.theme1);
        	player.setVolume(100, 100);
        	player.start();
    (sans thread pour info)

    Par contre si je veux que la musique passe en boucle, dois-je le mettre obligatoirement dans un thread ou bien MediaPlayer a déjà une fonction pour ça ?



    4Gb ?!
    Comment font les éditeurs de jeux avec leur apk à ~ 20Mb ?

    C'est mieux d'utiliser un MediaPlayer dans un thread

    Avec les 4gb ce n'est pas super clair, ils parlent de 2x2gb et l'apk semblerait limité à 50mb, enfin il vaut mieux ne pas en arriver là.

    Dans les gros jeux, des fichiers additionnels sont downloadables.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. utiliser une image de fond pour une application
    Par AM1NE dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 12h18
  2. Image de fond pour xdm
    Par BloodyImp dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 16h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2004, 18h33
  4. Choix port pour application client-serveur
    Par Tiaps dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2004, 09h49
  5. Langage le mieux adapté pour application client serveur ?
    Par guenus dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo