IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Jeu 2D]-Rol'An'Go ARENA-[réalisé en VB6-DX8] - Jeu de Rôle tactique en temps Réel/Tour par tour


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    Bon le problème le plus marquant c'est surtout les fautes ^^. Même au singulier "gueux" s'écrit avec un x et se faire traiter de "cerf" par ce même chevalier impoli est assez bizarre vu qu'il s'agit de l'animal ^^. Les paysans étaient appelé des "serfs".

    Sinon j'ai remarqué que juste après que la boule de feu ait touché une cible, si l'on spam la touche, on entend le son plusieurs fois même si une seule boule de feu finit par partir. Je n'ai pas réussi à voir si le mana était utilisé en même temps que le son mais on ne dirait pas. C'est pas vraiment gênant mais c'est un peu curieux ^^.

    Les hit boxes m'ont paru correctes, après j'ai peut être pas assez testé, je ne sais pas.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Salut,

    Bon le problème le plus marquant c'est surtout les fautes ^^. Même au singulier "gueux" s'écrit avec un x et se faire traiter de "cerf" par ce même chevalier impoli est assez bizarre vu qu'il s'agit de l'animal ^^. Les paysans étaient appelé des "serfs".

    Sinon j'ai remarqué que juste après que la boule de feu ait touché une cible, si l'on spam la touche, on entend le son plusieurs fois même si une seule boule de feu finit par partir. Je n'ai pas réussi à voir si le mana était utilisé en même temps que le son mais on ne dirait pas. C'est pas vraiment gênant mais c'est un peu curieux ^^.

    Les hit boxes m'ont paru correctes, après j'ai peut être pas assez testé, je ne sais pas.
    Bonjour !!

    Oups les fautes !!! J'ai noté et corrigerai cela !! ^^
    Je viens de voir ce problème de spam du sort sur une cible proche, en effet il y a un petit bug, je corrigerai cela aussi !

    Merci encore de tes retours et de ton intérêt pour mon projet !

    Cordialement.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    J'ai corrigé les petits défauts qu'avaient constatés Dabou :

    */ Les fautes d'orthographes.
    */ Le bug du lancer de sort à proximité d'une cible si l'on spamme la touche correspondante.

    Lien ( toujours le même ) : https://dl.dropbox.com/u/108143465/R...ENA%20Demo.exe

    Merci encore de vos corrections et vos remarques !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Voici une légère mise à jour du projet :

    */ Modification de la gestion des barres Graph et affichage de l'apparence de l'avatar ainsi que de son nom : Pour le moment, aucun skin de gui n'a été créer, j'affiche les données de manières brutes, mais je m'efforce de donner un certain esthétisme à l'ensemble ...

    */ Gestion partielle de la souris : Il suffit de placer le pointeur sur l'un des personnages, pour voir afficher son nom !

    Petite capture d'écran:


    Lien de la mise à jour ( à dézipper dans le répertoire du jeu ) : https://dl.dropbox.com/u/108143465/P...langoArena.rar

    J'attends vos retours avec impatience !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Apparition d'un Boss de fin du monde ...
    Avant de rejoindre Morphée, voici une petite exclusivité en image :



    Et oui, c'est un premier Boss du jeu !! Un Boss Ogre au doux nom de Boss M'Wark !

    Sa gestion est encore que partielle :

    - Gestion de la hitBox du boss ( Toute la partie inférieure de son corps )
    - Gestion de sa hauteur Z.
    - Gestion de son ombrage ( spécifique du fait de son gros gabarit !! )
    - Gestion de déplacement ( en tout point identique aux autres unités ... )


    De plus, je commence à travailler sur le cadre en bas de la fenêtre qui sera la future barre d'action de notre avatar favori ...

    Le coût en charge CPU est quasi invisible, j'ai soigné l'algorithme de collision ( Hitbox ) afin d'éviter les trop grosses surcharges de certaine routine ... Mais il est certain que si une 10 aine de boss de ce genre seraient gérés, cela serait une autre histoire ... Quoique ..

    Je diffuserai prochainement la version mettant en évidence cette nouveauté !

    A bientôt !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut


    Bonjour à tous !!

    Voici comme promis, cette mise à jour avec pas mal de nouveautés :

    */ Implantation d'un Boss : Avec gestion de sa hitbox, Gestion de son ombrage et de sa hauteur. Il ne se déplace pas pour le moment ce fainéant ... ^^

    */ Ajout d'un menu dans l'écran d'accueil vous permettant de choisir 2 modes : Mode plein écran ou mode fenêtré. La résolution reste inchangé : 800 x 600

    */ Ajout de la notion de faction des unités :
    - Unité Amicale ( Seigneur Wilfrid dans notre démo ) : Celle ci a votre rencontre s'arrêtera et vous parlera.
    - Unité inamicale ( Chevalier Grognon & Chèvre ) : Elles vous pousseront et vous insulteront ! Même si vous voulez les repousser, elles vous pousseront quand même !

    */ Optimisation du moteur du clavier.

    Lien pour la mise à jour ( à copier dans votre répertoire du jeu ) : http://dl.dropbox.com/u/108143465/Pa...langoArena.rar

    Amusez vous bien ! ^^

    V.

    Edit :

    Voici une petite vidéo mettant en évidence les dernières avancées du projet :
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Arf, ça commence à être un peu le foutoir avec le nombre d'ajours progressifs. Du coup le jeu ne fonctionne plus, j'ai peut être zappé un des éléments à mettre dans le répertoire du coup ça fait tout foirer je ne sais pas.

    Bref il faudrait trouver une solution pour être sûr qu'on ne se perd pas dans tous ces ajouts.

    Et une question, c'est toi qui fais tous les dessins là ? Parce que si c'est le cas chapeau quand même.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Arf, ça commence à être un peu le foutoir avec le nombre d'ajours progressifs. Du coup le jeu ne fonctionne plus, j'ai peut être zappé un des éléments à mettre dans le répertoire du coup ça fait tout foirer je ne sais pas.

    Bref il faudrait trouver une solution pour être sûr qu'on ne se perd pas dans tous ces ajouts.

    Et une question, c'est toi qui fais tous les dessins là ? Parce que si c'est le cas chapeau quand même.
    Je reconnais que c'est trop de diffusion en si peu de temps ... je vais calmer mes ardeurs ... !

    Je donne le lien pour régler tous problèmes : https://dl.dropbox.com/u/108143465/R...0D%C3%A9mo.exe

    Et je vais travailler sur un petit updater pour régler ce genre de soucis.
    J'espère que vous trouverez la démo fonctionnelle maintenant !!!

    En ce qui concerne les graphismes, c'est du RPG Maker pour la plupart que l'on trouve un peu partout sur le web.
    Je re travaille les tiles après sous Gimp, mais je voudrais bien avoir un design plus personnel, mais cela demande un sacré boulot de création ( surtout sur du travail en mode pixel par pixel ... ) ...
    Après si un graphiste souhaite m'aider dans cette aventure, qu'il m'en parle en mp, mais ce n'est pas la priorité !

    Passez de bonnes fêtes, à bientôt

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut


    Bonjour à tous !!

    Dernière mise à jour des fêtes avec pas mal de nouveautés exclusives :

    */ Algorithme de pathfinding des unités leur permettant de se déplacer ou bon leur semble sur la carte :
    Chaque unité a une vitesse définie ! ( La chèvre garde son script de déplacement. )
    Cette algorithme gère toutes les unités que l'on désire et la consommation CPU reste raisonnable.

    */ Implantation d'un Cadre pour ce qui sera, la toute nouvelle barre d'action du jeu ...


    Lien pour la mise à jour ( à copier dans votre répertoire du jeu ) : https://dl.dropbox.com/u/108143465/Rol'An'Go ARENA Démo.exe

    Une petite capture d'écran :


    Prochainement, je réaliserai un Launcher qui rendront les mises à jour beaucoup moins chaotique vu le rendement actuel du développeur ! ^^
    Rapportez moi le comportement de cette nouvelle démo sur vos machines merci !!

    En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous !

    Amusez vous bien ! ^^

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Tout a l'air de fonctionner correctement sur ma machine. J'ai réussi une seule fois à générer le son de la boule deux fois à proximité pendant que je me faisais pousser par le vilain chevalier vers le bord de la map mais je n'ai jamais réussi à réitérer le fait ^^. Du coup je sais pas vraiment comment ça s'est fait mais je pense que ça vaut même pas le coup de chercher à chercher s'il y a quelque chose à corriger.

    Le seul hic que j'aurais vu, c'est quand l'ogre se dirige vers le haut, là il y a des carrés marron uni qui apparaissent sous ses pieds, ça gâche un peu.

    Après quelque chose peut être utile à corriger pour dans longtemps mais j'ai quand même noté que quand on touche deux gars en même temps avec la boule de feu (ouais je suis belliqueux) notre perso sort ses deux phrases en même temps, ce qui fait un peu fouillis mais bon je ne sais pas si ça aura une utilité plus tard alors je ne sais pas si c'est utile de le mentionner.

    Bonne soirée.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Tout a l'air de fonctionner correctement sur ma machine. J'ai réussi une seule fois à générer le son de la boule deux fois à proximité pendant que je me faisais pousser par le vilain chevalier vers le bord de la map mais je n'ai jamais réussi à réitérer le fait ^^. Du coup je sais pas vraiment comment ça s'est fait mais je pense que ça vaut même pas le coup de chercher à chercher s'il y a quelque chose à corriger.

    Le seul hic que j'aurais vu, c'est quand l'ogre se dirige vers le haut, là il y a des carrés marron uni qui apparaissent sous ses pieds, ça gâche un peu.

    Après quelque chose peut être utile à corriger pour dans longtemps mais j'ai quand même noté que quand on touche deux gars en même temps avec la boule de feu (ouais je suis belliqueux) notre perso sort ses deux phrases en même temps, ce qui fait un peu fouillis mais bon je ne sais pas si ça aura une utilité plus tard alors je ne sais pas si c'est utile de le mentionner.

    Bonne soirée.
    Merci pour tes retours !!

    Les phrases générées sont juste provisoires à titre de test ... Mais en effet, les textes qui s'imbriquent c'est fouillis !

    Les deux rectangles de l'ogre, il faut que je regarde cela ... je pense que cela doit venir de la gestion de l'ombre ( qui est différente du fait de sa grande taille ... ), mais cela est un juste un détail !

    Actuellement, j'ai effectué un premier jet de la gestion de l'aggro quand l'avatar s'attaque à une unité. Elle va se diriger vers l'avatar, la toucher et ensuite repart ! Par contre, les obstacles ne sont pas encore gérés .. Il va falloir que je ressorte mes cours d'IA et mette en pratique le fameux Algo A* ...

    Je pense pouvoir afficher pas mal d'unités sans compter les éléments du décor sans trop de soucis ... Le moteur s'en tire pas trop mal et mes routines s'améliorent au fur et à mesure des couches qui j'y rajoute.

    Il va falloir aussi que j'échafaude l'éditeur de carte un peu plus adapté que celui que j'utilise ( Rol'An'Go )

    Mais le cahier des charges est parfaitement défini et je sais quoi faire et dans quel ordre, il faut juste que je calme mon rendement sous peine d'être en "surchauffe" !!

    Sinon, quelle impression générale tires tu de ce que tu vois sinon ? Pas trop d'impact sur les performances ?
    Je pose bien sûr, les même questions aux personnes qui ont installés et testés la démo, tous les avis sont importants !

    Passez de très bonnes fêtes !

    Cordialement.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bah j'avoue que je suis pas trop du genre à me soucier de l'impact sur les performances parce qu'avant que tu mettes mon processeur à genou faudra que tu l'aies fait intentionnellement ^^.
    je peux juste dire que mon utilisation proce varie environ entre 4.5 et 7.9% d'utilisation, avec apparemment mon OS qui prend déjà entre 1.8 et 3.5% (je sais pas ce qu'il fout d'ailleurs ... mais ça m'handicape pas franchement ^^).

    Et ma vieille carte graphique (GTX 270 je crois) charge à 10% max au lieu de 2 à 3%.

    Vu comme ça moi je dirais qu'il y a de la marge pour les utilisateurs comme moi ^^.
    Par contre, comme je n'y connais rien en optimisation, ni combien tout cela serait supposé prendre, je peux juste donner ces chiffres inutiles.
    Par contre si je lag, là c'est qu'il y aura vraiment un problème ^^ alors t'inquiètes pas je te le ferai savoir mais tu le remarqueras probablement bien avant moi :p.


    (Après vérification et une soudaine prise de conscience, en fait mon proce reste under clocké, il atteint même pas le 2.2 Ghz pour un de ses cores donc le pourcentage d'utilisation n'est même pas valable, bref le jeu ne prend rien comme ressources pour ma part).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bah j'avoue que je suis pas trop du genre à me soucier de l'impact sur les performances parce qu'avant que tu mettes mon processeur à genou faudra que tu l'aies fait intentionnellement ^^.
    je peux juste dire que mon utilisation proce varie environ entre 4.5 et 7.9% d'utilisation, avec apparemment mon OS qui prend déjà entre 1.8 et 3.5% (je sais pas ce qu'il fout d'ailleurs ... mais ça m'handicape pas franchement ^^).

    Et ma vieille carte graphique (GTX 270 je crois) charge à 10% max au lieu de 2 à 3%.

    Vu comme ça moi je dirais qu'il y a de la marge pour les utilisateurs comme moi ^^.
    Par contre, comme je n'y connais rien en optimisation, ni combien tout cela serait supposé prendre, je peux juste donner ces chiffres inutiles.
    Par contre si je lag, là c'est qu'il y aura vraiment un problème ^^ alors t'inquiètes pas je te le ferai savoir mais tu le remarqueras probablement bien avant moi :p.


    (Après vérification et une soudaine prise de conscience, en fait mon proce reste under clocké, il atteint même pas le 2.2 Ghz pour un de ses cores donc le pourcentage d'utilisation n'est même pas valable, bref le jeu ne prend rien comme ressources pour ma part).
    C'est important de savoir toutes ces données car je passe autant de temps à créer qu'à optimiser derrière ( j'ai toujours le moniteur de ressource en fond ... ) !
    Je garde ce soucis de toujours faire en sorte d'avoir, en plus d'un code propre, un code optimisé et la recherche de routine "vampirique" est un soucis quotidien !

    Par contre j'ai une question : Comment fais tu pour connaître la charge de carte graphique ???

    En tout cas, au vue de ta configuration, c'est génial !!!!

    Pour la peine, je diffuse mes petits travaux de la matinée ( entre les paquets cadeaux et le sapin de noël à faire avec ma chérie .. ) à savoir, la gestion de l'aggro :
    */ L'aggro est effective lorsque vous attaquerez une unité ! Elle cherchera à aller à votre encontre ... Mais vous inquiétez pas, elle cherchera juste à vous toucher puis continuera à vaquer sur la carte ...
    */ Le moteur de Pathfinding ne prend pas en charge, pour le moment, les obstacles du décor ! Donc vous étonnez pas si les unités passent au travers des arbres et autres obstacles ...

    Lien du client : https://dl.dropbox.com/u/108143465/R...ENA%20Demo.exe

    A bientôt !!

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'utilise HWiNFO pour avoir la charge de ma carte graphique, il a tendance à faire un peu n'importe quoi mais j'ai la flemme de le réinstaller parce que je devrais tout retaper pour qu'il affiche ce que je veux sur l'écran de mon clavier (G15).
    La version 64 bits buggait énorme quand je l'ai testée il y a quelques mois maintenant, mais bon maintenant j'ai la 32 bits qui me fait aussi des misères, donc même si à l'époque j'aurais conseillé la 32 bits, ayant eu des retours positifs sur la x64, je ne saurais que conseiller d'essayer l'une puis l'autre si la première n'est pas satisfaisante ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    J'utilise HWiNFO pour avoir la charge de ma carte graphique, il a tendance à faire un peu n'importe quoi mais j'ai la flemme de le réinstaller parce que je devrais tout retaper pour qu'il affiche ce que je veux sur l'écran de mon clavier (G15).
    La version 64 bits buggait énorme quand je l'ai testée il y a quelques mois maintenant, mais bon maintenant j'ai la 32 bits qui me fait aussi des misères, donc même si à l'époque j'aurais conseillé la 32 bits, ayant eu des retours positifs sur la x64, je ne saurais que conseiller d'essayer l'une puis l'autre si la première n'est pas satisfaisante ^^.
    Merci pour le lien, j'ai testé la version 64b, cela fonctionne !!
    Ma GTX 470 est utilisée à 18% et mon CPU ( Core 2 Duo 6600 @3.2 Ghz ) tourne à 12 13% ... Encourageant pour la suite !

    A propose de suite, vu que j'aime pas voir les ennemis se déplacer tous en diagonale, j'ai opté un système de "précision" dans la prise de décision des distances quand à leur cible ... ( Un timer de pathfinding en somme .. )
    Du coup, les unités les plus lentes à résoudre un chemin, sont plus enclin a prendre des déplacements en marche d'escalier ! Moi personnellement, je préfère !!
    Le Boss lui, vu sa lenteur, à une résolution plus rapide, donc prendra des trajectoires en diagonales ...

    Par contre, toujours pas de gestion des obstacles, j'ai essayé une méthode ( autre que le A* ), c'est pas convainquant ...

    Voici le client : https://dl.dropbox.com/u/108143465/R...ENA%20Demo.exe

    Dites moi ce que vous en pensez !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour à tous !!

    Petite nouveauté d'avant Noël !!!

    Désormais, notre avatar magicien devra incanter son sort durant un temps établi ( celui du sort en lui même !! )
    Ici, j'ai établi la durée du cast de la boule de feu à 2,5s.

    Durant l'incantation, au dessous de votre avatar, sera affiché :
    */ L'icone du sort ( unique ici : Boule de feu )
    */ Un petit BarreGraph témoignant de l'incantation.
    */ Au niveau de l'avatar, vous aurez droit à une jolie petite animation d'incantation témoignant de l'incantation du sort !
    */ On ne peut incanter un sort en plein déplacement !!!
    */ Pour incanter le sort, il faut garder la touche CTRL_Gauche appuyée ! ( Sans doute que les boutons de la souris seront gérés dans ce sens la ... )


    J'ai repris un peu l'idée de World of Warcraft quand à la possibilité de voir ce que lançaient les lanceurs de sort ainsi que la durée d'incantation ... Je trouvais cela très pratique !!

    Voici une petite image de cette nouveauté :


    Cette nouveauté change complétement le Gameplay et demandera, dans le futur, plus de réflexion et de tactique quand à l'utilisation du sort ( moins arcade que l'ancien système ... )

    Ici dans notre démo, il est très difficile de toucher nos 2 chevaliers, il y a juste le boss plus lent qui est facile à avoir. Mais sachez que lorsque l'IA sera implanté et que les autres unités auront à faire la même chose que vous, je pense que tout l'intérêt sera la et le fun sera au rendez vous ...

    Lien pour tester cette nouveauté : https://dl.dropbox.com/u/108143465/R...0D%C3%A9mo.exe

    Question : Qu'en pensez vous après les test ???

    Merci et joyeux Noël à tous !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ah ben les liens ne fonctionnent pas. Enfin c'est peut être moi qui ... Ouais non en fait je vois pas comment j'ai pu me planter quelque part juste en cliquant ^^.

    Le service dropbox machin je sais pas quoi est surchargé ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Ah ben les liens ne fonctionnent pas. Enfin c'est peut être moi qui ... Ouais non en fait je vois pas comment j'ai pu me planter quelque part juste en cliquant ^^.

    Le service dropbox machin je sais pas quoi est surchargé ?
    Je viens de tester, il fonctionne très bien !! Sans doute une "trop" grande popularité du jeu ... !

    Try again my friend and happy christmas !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'ai remarqué que quand on vient de finir un déplacement pour lancer la boule de feu, la barre de cast se lance puis reprend à 0 au bout d'une fraction de seconde pour enfin aller jusqu'au bout, ça peut faire perdre le temps qu'il faut pour y passer, attention ^^ (bon ok pour l'instant c'est pas bien dangereux).

    Sinon j'espère que dans le futur, les niveaux permettront de raccourcir le temps de cast pour un sort comme celui là ^^ parce que là on s'endort entre chaque boule de feu.

    Tout semble fonctionner en tout cas, je sais pas si l'aggro se lance direct ou s'il faut avoir d'abord tapé au moins une fois le mob pour qu'il nous attaque mais bon ce qui est sûr c'est qu'après avoir tapé ça fonctionne, mais j'ai pas eu le courage de voir le vilain boss traverser le décor pour me ... pousser ^^.

    Joyeux noël à toi.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    J'ai remarqué que quand on vient de finir un déplacement pour lancer la boule de feu, la barre de cast se lance puis reprend à 0 au bout d'une fraction de seconde pour enfin aller jusqu'au bout, ça peut faire perdre le temps qu'il faut pour y passer, attention ^^ (bon ok pour l'instant c'est pas bien dangereux).

    Sinon j'espère que dans le futur, les niveaux permettront de raccourcir le temps de cast pour un sort comme celui là ^^ parce que là on s'endort entre chaque boule de feu.

    Tout semble fonctionner en tout cas, je sais pas si l'aggro se lance direct ou s'il faut avoir d'abord tapé au moins une fois le mob pour qu'il nous attaque mais bon ce qui est sûr c'est qu'après avoir tapé ça fonctionne, mais j'ai pas eu le courage de voir le vilain boss traverser le décor pour me ... pousser ^^.

    Joyeux noël à toi.
    Bonsoir et encore merci de tes retours !!!

    Tu es l'une des personnes les plus actives par rapport aux retours du projet !!! Un bon cadeau de Noël pour Rolango ARENA !!

    Le petit soucis de cast que tu as relevé se doit d'être corrigé en effet !! Je n'ai pas chez moi ce petit bug, faut que je regardd l'init de mes timers ...

    A titre d'exemple, la durée du cast est un peu longue mais chaque sort aura ses propres caractéristiques ... Et bien sur il y aura de prévu des évolutions de niveau pour l'avatar en fonction de sa classe ...

    Je reconnais que la démo ne propose rien de bien sexy, mais je prefère partager ce projet a chaque etape et proposer des démos testables pour m'aider à avancer que proposer des screens sans intérêt ...

    Promis, bientôt il y aura plus de challenge !! Et je devrais mettre en place menu et autres fonctions plus videoludiques ...

    A bientôt et joyeux noel !!!

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 23h02
  2. Jeu en tour par tour/ Turn-based strategy
    Par Matthieu Brucher dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2012, 09h40
  3. [Projet en cours] I:NVY jeu de stratégie en tour par tour
    Par r0d dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 17h15
  4. Jeu de Stratégie tour par tour en Java
    Par Thommas dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2007, 17h00
  5. [AJAX] ASOW : Jeu d'action/stratégie au tour par tour développé en AJAX
    Par Gray_Fox dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo