Le week-end du 4 au 6 novembre 2011, developpez.com avait organisé un week-end de développement d'un jeu vidéo, auquel nous avons participé. Durant ces deux jours intenses, nous avons réalisé un jeu nommé Roller Painting dans lequel un peintre installé dans un wagonnet parcourait des montagnes russes. Muni d'un pistolet de peinture, il devait viser des cibles en projetant la bonne couleur (clic droit ou gauche pour choisir la peinture à lancer). Le peintre pouvait également se baisser afin de passer sans encombres dans les tunnels.
Afin de rendre un jeu jouable à l'issue de ces deux jours, nous avions dû limiter nos exigences : les dessins n'était pas détaillés, il y avait seulement six niveaux et une seule musique. Le nombre d'obstacles était également très limité.
Les retours de cette expérience ont été plutôt positifs. En effet, cela a permis d'éprouver un moteur de jeu que nous avions développé auparavant ainsi que l'éditeur de niveau associé. De plus, le jeu était intéressant et l'on s'y plaisait à jouer. Cela nous a donné envie d'aller plus loin…
Nous avons pris en mai 2012 la décision de reprendre le concept du jeu (un personnage dans un wagonnet et un jeu à la souris) et de réaliser un jeu abouti. Sept mois plus tard, nous avons terminé Andy's Super Great Park, un jeu avec une histoire, un contenu étoffé et de nombreux niveaux. En voici le scénario:
Andy et Brian sont deux enfants très bricoleurs. Leur dernière construction : un parc à thèmes et deux wagonnets pour descendre à fond ses montagnes russes. Ils les parcourent tout en s'amusant à effrayer les oiseaux grâce à leur pistolet à ventouses et au canon installé devant leur wagonnet. Mais voilà, ils se fâchent quand il est question de choisir le nom du parc. Agacé, Brian tire un boulet de canon sur Andy qui voit alors tous ses ballons s'envoler. Andy devra dévaler à nouveau chaque attraction afin de les récupérer tout en détruisant les obstacles lâchés par son rival installé confortablement dans sa nouvelle création : un hélicoptère.
Le joueur contrôle Andy. Il peut sauter, se baisser pour aller plus vite, lancer des ventouses et tirer au canon. Il faudra attraper assez de ballons avec la ventouse pour permettre à Andy de s'envoler à la fin de chaque niveau. Mais gare aux caisses, bobines, zeppelins, bombes, TNT laissés par Bryan. Il ira même jusqu'à lâcher des bouts de murs. De plus, des trous dans les rails et des aiguillages vous donneront de la peine dans votre périple.
Le jeu est composé de cinq séries comprenant chacune quatre niveaux principaux et un niveau de boss : un combat avec Bryan dans son hélicoptère. Trois niveaux supplémentaires pourront être débloqués dans chaque série si vous êtes assez performant. Enfin, trois niveaux bonus quelque peu difficiles seront débloqués si vous êtes assez bon dans toutes les séries. De quoi passer de bonnes heures de jeu !
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