Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour

J'ai sous Excel 2007 VBA un UserForm avec une listview2

Dans cette Listview2, une liste de vidéos avec case à cocher en face de chaque titre vidéo.

Lorsque je clic dans une case celle-ci se coche sélectionnant la vidéo et lance le lecteur Windows Média Player.

Ma question : Si cette vidéo que je viens de prévisualiser disons que je souhaiterai l'attribuer a un boutton, Label ou autre, que je vais rajouter dans l’UserForm principale

Si elle me plait, je clic sur le label ou autre et je l'envoie se copier sur mon disque dur de ma Freebox afin de regarder cette vidéo sur grand écran, puis recommencer si utile de transférer une nouvelle vidéo.

Car je ne veux pas envoyer a chaque fois, les vidéos sur le DD Freebox juste uniquement par choix.

Je joins le code qui gère la ListWiev2

l'adresse DD FREEBOX est

"\\FREEBOX\Disque dur"

Merci a vous de votre aide et de votre savoir

Bonne journée à tous et merci

Cordialement Ray

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72

'### GESTION DU CLIC DANS LA LISTVIEW2
Private Sub ListView2_Click()
  Dim Chemin As String, Fichier As String, FichierTemp As String, TitreFichier As String, FilmSelection As String
  Dim Fs As FileSystemObject, Dossier As Folder, F As File, Img As Object, IP As Object
  Dim Cpt As Integer, LstItem As ListItem

With ListView2
    On Error Resume Next                                         'Si aucune ligne est sélectionnée dans la listview on sort
    Set LstItem = .SelectedItem
    On Error GoTo 0
    If LstItem Is Nothing Then Exit Sub
    FilmSelection = .ListItems.Item(.SelectedItem.Index)

Label25 = FilmSelection                                      'Affiche le nom du film sélectionné dans le label 25

Chemin = "E:\Videos\"
    Fichier = "E:\Affiche\" & FilmSelection & ".jpg"
    Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set Dossier = Fs.GetFolder("E:\Affiche")
    For Each F In Dossier.Files
      If F.Name = FilmSelection & ".jpg" Then Cpt = 1
    Next

'DIMENSIONNEMENT DE L'IMAGE POUR QU'ELLE ENTRE DANS L'USERFORM imageFilm
    Set Img = CreateObject("WIA.ImageFile")                      'Création conteneur pour l'image à manipuler
    Set IP = CreateObject("WIA.ImageProcess")                    'Création du gestionnaire de filtre
    Fichier = IIf(Cpt = 0, "E:\Affiche\Liberty.jpg", Fichier)    'Si l'affiche n'existe pas on prend l'affiche Liberty.jpg par défaut
    Img.LoadFile Fichier                                         'Chargement de l'image dans le conteneur
    IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Scale").FilterID              'Ajoute le filtre pour redimensionner l'image (Scale)
    IP.Filters(1).Properties("MaximumWidth") = 315               'Définit la largeur maxi pour le redimensionnement
    IP.Filters(1).Properties("MaximumHeight") = 375              'Définit la hauteur maxi pour le redimensionnement
    IP.Filters(1).Properties("PreserveAspectRatio") = False      'Ne garde pas les proportions

Set Img = IP.Apply(Img)                                      'Application du filtre à l'image
    FichierTemp = "E:\Affiche\temp$$$$.jpg"                      'Crée une image temporaire pour l'afficher dans l'userform imageFilm
    'Donne un nom (temp$$$$.jpg) dont on est sûr qu'il n'est et ne sera pas utilisé
    On Error Resume Next
    Kill FichierTemp                                             'Supprime l'image temp$$$$.jpg si elle existe
    On Error GoTo 0
    Img.SaveFile FichierTemp                                     'Sauvegarde le fichier
    TitreFichier = Split(IIf(Cpt = 0, "Liberty.jpg", FilmSelection & ".jpg"), ".")(0)

With imageFilm
      .Show
      .Caption = TitreFichier
      .Picture = LoadPicture(FichierTemp)
    End With
    Kill FichierTemp                                             'Suppression de l'image temp$$$$.jpg en fin de macro

'### Appel du film choisi dans la Listview2
    LecteurWindowsMedia.Show
  End With
End Sub

Private Sub ListView2_ItemCheck(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
  With ListView2
    .ListItems(Item.Index).Selected = True
    For i = 1 To .ListItems.Count
      If i <> Item.Index Then .ListItems(i).Checked = False
    Next i
  End With
End Sub

Private Sub ListView2_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
  Item.Checked = True
  With ListView2
    For i = 1 To .ListItems.Count
      If i <> Item.Index Then .ListItems(i).Checked = False
    Next i
  End With
End Sub