Bonjour à tous,
Je débute sur QT ,j'ai une IHM à réaliser au boulot qui fonctionne et je dois ajouter une message box dans un bout de code qui fonctionne.
Lors de la compil aucune erreur cependant lorsque j'arrive à cette fonction ma message box apparait correctement mais à l'infini jusqu'à faire planter le soft.
Je vous poste le bout de code en question:
La première MessageBox fonctionne très bien dès lors ou le répertoire demandé n'existe pas mais la seconde s'affiche en boucle, j'ai l'impression qu'elle s'auto-implémente dans le flux de la suite du code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 void MainWindow::on_Table_test_write_clicked() { if(flag_read_EEPROM == 0) { if(this->flag_Qevent==1) { QString path; QDir Nouveau_dossier_cree; path.append(QDesktopServices::storageLocation(QDesktopServices::DocumentsLocation)); // on rajoute au path le chemin de "mes documents" sur windows path.append("/SFT393"); // nom du dossier à creer //path.append("/Antenne1"); // nom du sous dossier à creer if(Nouveau_dossier_cree.mkdir(path)) // création d'un nouveau dossier dans path QMessageBox::information(this,"Info","Un nouveau répertoire a été crée dans Mes documents"); // si le dossier n'existe pas deja on previent l'utilisateur QMessageBox::information(this,"Test","Ca plante là"); path.append("/Table0.csv"); // nom du fichier QString chaine = ui->lineEdit_debug_table->text(); // Création d'un objet QFile QFile file(path); // On ouvre notre fichier en lecture seule et on vérifie l'ouverture if (!file.open(QIODevice::Append | QIODevice::Text)) return; // Création d'un objet QTextStream à partir de notre objet QFile QTextStream flux(&file); // On choisit le codec correspondant au jeu de caractère que l'on souhaite ; ici, UTF-8 flux.setCodec("Local8Bit"); // Écriture des différentes lignes dans le fichier flux << chaine << endl; // Création d'un objet QTextStream à partir de notre objet QFile this->flag_Qevent=0; }
Je précise que je n'ai aucune formation en développement sur C ni QT je suis autodidacte (vive internet) donc pardonnez moi si les mots que j'utilise ne sont pas les termes exact.
En vous remerciant pour votre aide
Alex
Partager