Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en prémière année. Nous sommes très peu encadrés et nous avons chacun un projet en C avec SDL à rentre très vite.
J'ai décidé de créer un jeu de boule fortement inspiré du BubbleShooter, puisque c'est un jeu qui me passionne, et savoir comment le programmer serait pour moi très bénéfique.
Cependant, je n'ai pas énormément de connaissances en programmation en C.
Voici un appercu du jeu que j'aimerais otenir :
J'ai donc commencé à écrire un code, qui a mon sens est très brouillon puisque C et SDL sont mélangés, donc si je venais à changer de Bibliothèque, ce serait problématique, m'enfin.
Ce que j'ai écrit, après compilation et exécution, m'affiche mon terrain, mes boules, et une boule aléatoire pour le lanceur. (J'utilise codeblocks)
Par contre, je suis maintenant bloquée. Je n'ai absolument aucune idée de comment continuer, comme faire tirer la boule, faire disparaitre les boules après chaque tirs, ect..
Cela fait 3 jours que j'essaye de nombreuses manoeuvres, en vain. Alors je viens vous demander de l'aide ici.
Je suis vraiment deséspérée, mais ce projet me tient vraiment à coeur, et j'aimerais beaucoup le terminer dans la semaine qui arrive, alors si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, quelle qu'elle soit, je lui en serais vraiment reconnaissant ! Et je me ferais un plaisir de montrer mon début de projet, pour avoir de l'aide..
Merci d'avance.
Partager