Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur perso afin de faire mes tests sur un vrai serveur et non un émulateur tel que wamp (parce que je rends compte que ça fonctionne sur wamp, mais sur un vrai serveur .. pas forcement).

Pour cela, j'ai récupéré un petit pc tout simple (celeron D, 2go ram). Par contre, je n'ai jamais créée de serveur, j'ai vu qu'il y avait ubuntu, mais il existe 2 manip et je ne sais pas quoi choisir !!

En effet, certain disent d'installer ubuntu OS, puis faire faire l'installation par lignes de commandes du serveur et d'autres de faire direct avec la version serveur d'ubuntu.

Que me conseillez-vous: version pc ou version serveur? Ensuite pour télécharger/modifier les fichiers du site vous utilisez quoi? Peut-on faire une modification du code d'un fichier directement sur le serveur ou je le modifie sur mon pc et je l'upload ensuite sur le serveur?

Dernière question, je vais récupérer plus tard un pc un peu plus puissant et disposant d'une sortie HDMI. Est-ce que je peux avoir un pc faisant office de serveur, mais en même temps NAS (disque dur partagé, sauvegarde auto) et lecteur multimédia? parce que j'ai vu que xbmc s'installait sur ubuntu.

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas du tout l'habitude des serveurs, j'ai plus tendance à créer les programmes et je ne souhaite pas me lancer dans un projet sans me renseigner avant.

Je vous remercie par avance.

maxredphenix