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OpenGL Discussion :

[SOIL] - Probleme de segmentation lors d'un chargement de texture en C++.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Flow_75
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    Par défaut [SOIL] - Probleme de segmentation lors d'un chargement de texture en C++.
    Bonjour,

    je souhaite charger dans mes scènes mes textures de facon simple et sans probleme dans mon programme c++

    Pour cela, je souhaite utiliser SOIL.

    Ce qui me gene c'est que j'ai fais un programme en c qui marche et qui me charge mes textures sans problemes.

    Ensuite, je me suis attaqué à faire un programme cette fois ci en c++.

    Malheureusement, quand j'execute la fonction de chargement de la fonction SOIL_load_OGL_texture, elle provoque une erreur de segmentation.

    J'ai essayé de compiler la librairie via g++, mais pas mieux.

    Donc mes questions sont :

    1. Pourquoi je n'arrive pas à faire tourner cette librairie dans un programme c++
    2. Y a t il un moyen de la faire fonctionner cette librairie ?


    Merci de votre aide éventuelle.
    F.

  2. #2
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    Par défaut
    Après investigation du code de la librairie, il s'avere que le probleme vient des fonctions opengl dans SOIL..


    Exemple,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glGetIntegerv(GL_MAX_TEXTURE_SIZE, &max_size);
    Retourn 0.

    Egalement la fonction qui permet d'obtenir les extentions disponible qui ne retourne rien....

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Le contexte OpenGL est il créer et actif lorsque vous appelez ces fonctions ?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Je crois que je vais arreter la programmation moi......

    J'ai fais mes chargements d'objets et de textures AVANT le glutInit


    Je suis maudit

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Il suffit de savoir que l'on ne peut rien faire avec OpenGL si on n'a pas initialisé un contexte. Enfin, faut faire l'erreur une fois pour ne plus jamais oublié
    Résolu ?
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