Bonjour,

Je ne connais pas du tout le développement sur ASP.NET
J'aimerai donc quelques infos sur ce qui est possible de faire (ou non) pour exploiter un fichier excel, avant de m'engager plus dans cette voie.

Présentation du fichier excel :
Il s'agit donc d'un seul fichier (avec quelques macros automatiques) qui resterait toujours ouvert. Sa structure resterait toujours identique. Chaque utilisateur aurait un onglet propre (exemple 10 à 20 usagers).

Les données à afficher sur la page web sont relatives à 10 colonnes du fichier excel (ex : col A, Col F, Col H... ce sont toujours les mêmes colonnes) et 30 lignes.

Seuls 3 colonnes doivent être éditées sur la page web (simple consultation pour les autres).

Pour ASP.NET
Sachant que chaque utilisateur aura un identifiant et mot de passe pour accéder à sa page (onglet excel) correspondante, voici quelques points d'interrogation

1/ Quel est la structure idéale ? 1 page d'accueil avec login/mdp qui redirige ensuite vers une page spécifique liée à l'onglet excel de l'utilisateur correspondant ?

2/ Où stocker les mots de passe (excel ou ASP) de préférence ?

3/ Il est possible de coder des conditions du type : SI donnée (colonne A/ ligne 2) est inférieure à donnée (colonne H/ligne2) Alors édition impossible ?

4/ Est-il possible de générer une mise en attente de x secondes suite à l'édition d'une donnée ?

5/ Enfin, peut-on forcer la fermeture de la page suite à l'édition d'une colonne spécifique (ou l'ouverture d'une autre page de validation) ?

Merci de vos réponses.