IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Sommes-nous obligés de passer par une SSII


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Bon je vais refaire un petit coup de propagande

    Il y a en France des SSII qui sont très sympa.

    Je pense a Zenika, Xebia, So@t, Ippon, Arolla, Octo... qui se placent surtout sur du Java/C#/Mobile/Agile/MOA (et de plus en plus HTML5 et JS avec Backbone ou Angular)
    Bon il y a du filtrage sur le niveau technique mais si vous êtes passionnés et vous voulez être dans une bonne boite, ça donne quelques idées.
    Elles font souvent entre 30 et 250 personnes, et ont des agences sur quelques lieux: Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux...

    Sinon il y en a d'autres plus grosses qui ont plus ou moins bonne réputation: Valtech, Sfeir, Novedia... Ça sera toujours mieux que Alten ou Open.

    En gros on a pas le choix : soit on est un geek (si possible moins de 30 ans, célibataire, sans enfants) rompu à toutes les nouvelles technos, et là on peut postuler chez les SSII "sympas" (Zenika, Xebia, So@t, Ippon, Arolla, Octo...), soit on va vendre sa barbaque chez Alten et Consorts. Et c'est ça qui me gêne quand on fait de la propagande (le mot est de toi et il est bien choisi) pour les "bonnes" SSII.
    SSII sympas mais il faut montrer patte blanche, donc ce n'est pas un argument pour améliorer l'image des SSII car il touche un nombre très restreint d'informaticiens.

    Quand à dire que Sfeir est une bonne ou même une potable SSII je ne peux pas laisser passer ça, désolé. J'ai un pote qui y a bossé, il ne dit pas du tout cela.

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 14
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldKnight Voir le message
    En gros on a pas le choix : soit on est un geek (si possible moins de 30 ans, célibataire, sans enfants) rompu à toutes les nouvelles technos, et là on peut postuler chez les SSII "sympas" (Zenika, Xebia, So@t, Ippon, Arolla, Octo...), soit on va vendre sa barbaque chez Alten et Consorts
    C'est assez réducteur je trouve.

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldKnight Voir le message
    En gros on a pas le choix : soit on est un geek (si possible moins de 30 ans, célibataire, sans enfants) rompu à toutes les nouvelles technos, et là on peut postuler chez les SSII "sympas" (Zenika, Xebia, So@t, Ippon, Arolla, Octo...), soit on va vendre sa barbaque chez Alten et Consorts. Et c'est ça qui me gêne quand on fait de la propagande (le mot est de toi et il est bien choisi) pour les "bonnes" SSII.
    SSII sympas mais il faut montrer patte blanche, donc ce n'est pas un argument pour améliorer l'image des SSII car il touche un nombre très restreint d'informaticiens.

    Quand à dire que Sfeir est une bonne ou même une potable SSII je ne peux pas laisser passer ça, désolé. J'ai un pote qui y a bossé, il ne dit pas du tout cela.
    Chez Xebia, Zenika et Octo il me semble que la moyenne d'age n'est quand même pas si basse et il y a pas mal de profils entre 30 et 50 ans.


    Pour ma part je ne me considère pas comme un geek. Je suis pas fan de Matrix ou Star Wars, je lis pas de SF ni de comics, je joue à aucun jeux videos, j'ai pas de console, je mange pas de pizzas devant le pc...

    Je suis juste un développeur qui aime son métier. La plupart de mes connaissances sont acquises sur mon temps de travail, car je suis curieux et j'essaie de comprendre comment marchent en profondeur les technologies que j'utilise. Je ne passe pas mes nuits et weekend a coder des prototypes pour découvrir de nouvelles technologies.

    Bref je dois coder en dehors du travail peut-etre 2h par semaine en moyenne, et je lis des articles technique de temps en temps. C'est pas non plus un investissement énorme. En plus je ne considère pas vraiment ça comme du travail car ce sont des choses qui m'intéressent... Lire un sujet technique c'est comme regarder le journal télévisé pour moi.

    Dans ma boite tout le monde n'a pas mon profil. Certains font juste du Java et quelques frameworks du genre Spring/GWT. T'as vraiment pas besoin de connaitre Hadoop, MongoDB et NodeJS... l'important c'est que tu sois capable de produire du logiciel de qualité, et ça passe souvent par le fait d'aimer son métier, que tu sois un software craftsman.



    Pour Sfeir c'est vrai que j'ai entendu de mauvais avis aussi et il semble que ça dépende de l'agence...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

Discussions similaires

  1. Postuler directement ou passer par une SSII ?
    Par Jerepain dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2011, 17h26
  2. Background degradé sans passer par une image?
    Par j14z dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 15h02
  3. Contactée par une SSII à 31 ans : y aller ou pas ?
    Par lafeedesbois dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2007, 21h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 10h07
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo