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Qt Multimedia et codecs

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Qt Multimedia et codecs
    Bonjour,

    Sachant que Phonon ne sera plus supporté encore longtemps, j'ai choisi de me tourner vers le module QtMultimedia et de me créer une bibliothèque à la sauce Phonon. La première chose que j'ai faite a été de rechercher les codecs supportés par Qt et mon PC, d'où le petit programme ci-dessous:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <QtCore>
    #include <QtGui>
    #include <QtMultimedia>
     
    int main(int argc, char* argv[])
    {
        QApplication app(argc, argv);
     
        QTextEdit tE;
        QString str;
        str.clear();
        tE.setReadOnly(true);
        tE.show();
     
        QList<QAudioDeviceInfo> adis(QAudioDeviceInfo::availableDevices(QAudio::AudioOutput));
        QStringList codecs;
     
        tE.append(QString("<b>Available audio output device(s)</b>"));
        for(int i = 0 ; i < adis.size() ; i++)
        {
            tE.append(adis.at(i).deviceName());
        }
        tE.append(QString("<br/>"));
     
        for(int i = 0 ; i < adis.size() ; i++)
        {
            str.append("<b>Available codec(s) for ");
            str.append(adis.at(i).deviceName());
            str.append("</b>");
            tE.append(str);
            str.clear();
     
            codecs = adis.at(i).supportedCodecs();
            while(!codecs.isEmpty())
            {
                tE.append(codecs.takeFirst());
            }
     
            tE.append(QString("<br/>"));
        }
     
        return app.exec();
    }
    Je vous laisse imaginer ma déception lorsque j'ai vu que le seul et unique codec supporté n'était autre que le PCM, c'est-à-dire le minimum syndical indiqué par la documentation. J'aimerais donc ajouter d'autres codecs, comme AAC, FLAC, MPEG et Vorbis, mais le hic c'est que je ne vois absolument pas comme je pourrais m'y prendre.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Adishatz!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Les différents codecs ne serait-il pas chargé si les DLL de ceux ci se trouvent dans le dossier de l'exécutable ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Les différents codecs ne serait-il pas chargé si les DLL de ceux ci se trouvent dans le dossier de l'exécutable ?
    Ça me semble un peu trop facile.
    Je pars, en effet, du principe que l'ordinateur fait ce qu'on lui dit de faire, et pas forcément ce qu'on attend de lui. Il me semble donc qu'il faut aussi indiquer quelque part dans le programme qu'on utilise telle et telle bibliothèques.

    En parallèle de ce sujet, je continue mes recherches sur les forums et dans certains codes-sources (merci gitorious). J'y ai d'ailleurs aperçu des solutions comme les transcodeurs. La notion de back-end a aussi été abordée mais c'est une notion qui me reste obscure...

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