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OpenGL Discussion :

Problème de déplacement de ma caméra


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Messages : 78
    Par défaut Problème de déplacement de ma caméra
    Bonjour ,
    j'essaye en vain de déplacer ma caméra dans une scène .
    j'arrive à me déplacer sur la profondeur mais pas sur l'axe des x je ne comprends pas comment faire.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ici l'initialisation
    pos[0]=pos[1]=0; pos[2]=20;
    dir[0]=dir[1]=dir[2]=0;
     
     
    glu.gluLookAt(pos[0],pos[1],pos[2],dir[0],dir[1],dir[2] 0,1,0);
    donc là je suis en 0,0,20 et je regarde en 0,0,0

    voila la gestion des évènements
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                   if(arg0.getExtendedKeyCode()==KeyEvent.VK_UP){
    			pos[2]++; //j'avance en z
     
    		}else if(arg0.getExtendedKeyCode()==KeyEvent.VK_DOWN){
    			pos[2]--; // je recule en z
     
    		}else if(arg0.getExtendedKeyCode()==KeyEvent.VK_RIGHT){
     
    			dir[0]++; // je regarde plus sur x
     
    		}else if(arg0.getExtendedKeyCode()==KeyEvent.VK_LEFT){
     
    			dir[0]--; // je regarde moins sur x
     
     
    		}

    je ne vois pas comment faire parce que la la caméra tourne bien sur x mais quand j'avance je reste sur le même axe


    en fait je veux me déplacer dans ma scène comme dans un jeu mais je n'arrive qu'a avancer et reculer je n'arrive pas à tourner

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Lorsque l'on appuie sur la flèche gauche (ou droite) il faut ajouter une unité sur l'axe des X pour la position et la direction de la caméra. Ainsi on effectue un déplacement latéral.
    Si on veut une rotation, alors il sera préférable de gérer la rotation avec un angle et calculer la direction, selon l'angle et l'inclinaison (avec des cos / sin).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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