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Discussion :

QGraphicsView et QGraphicsScene

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut QGraphicsView et QGraphicsScene
    Salut à tous,

    J'ai un petit problème dans mon script, le voici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    QGraphicsScene scene;
        scene.addText("Hello World");
        ui->graphicsView_2->setScene(&scene);
        ui->graphicsView_2->show();
    Mais il n'y a rien dans mon objet graphicsView_2.

    Merci de votre Aide !

  2. #2
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    Par défaut
    bonjour,
    j'ai le même problème que vous (on s'inspire du même exemple...).
    L'avez vous solutionné?

    Merci

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Pouvez vous donner le contenu du fichier .h correspondant à l'UI et donner aussi la liste des erreurs. Merci
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  4. #4
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    Par défaut
    bonjour,
    j'ai progressé depuis mais je bute sur un autre problème.
    Je viens de BuilderC++ et je veux me faire la main par étapes très progressives sur un pong basique.
    Pour l'instant via QtCreator, j'ai une vue (400x300) et une balle que je voudrais en (0, 0). Or elle s'obstine à se positionner au centre de la vue.

    mainWindow.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent),
        ui(new Ui::MainWindow)
    {
        ui->setupUi(this);
        scene = new QGraphicsScene(this);
        ui->graphicsView->setScene(scene);
        QBrush brush(Qt::black, Qt::SolidPattern);
        QRectF balle(0, 0, 10, 10);
        scene->addEllipse(balle, Qt::NoPen, brush);
        ui->graphicsView->show();
    }
    Je vois ça comme un mauvais centrage (ou superposition) de la vue par rapport à la scène.

    Merci pour votre aide.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    J'ose croire que par défaut, l'origine de la scène correspond au centre de la vue. Cela peut se régler (il y a une fonction pour ça, genre setOrigin ou similaire)
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  6. #6
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    Par défaut
    merci pour vos propositions,
    ma balle se déplace via un timer toutes les 200ms.
    J'ai un QPushButton sur ma fenêtre et je voudrais l'utiliser pour quitter le pgm. J'ai donc écrit:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    QObject::connect(ui->stopButton, SLOT(clicked()), qApp, SLOT(quit()));
    ui est le pointeur sur la classe créée par QtCreator et qui regroupe tous les widgets graphiques.
    Warning à la compil: Object::connect: Attempt to bind non-signal QPushButton::clicked() et le bouton ne fait rien.

    SI je fais clic droit sur le bouton et utilise "aller au slot: clicked", ça fonctionne correctement à travers le slot mis en place par QtCeator:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private slots:
        void on_stopButton_clicked();
     
    void MainWindow::on_stopButton_clicked()
    {
        qApp->quit();
    }
    Pourquoi la liaison bouton --> signal clicked ne se fait elle pas ??

    Merci.

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