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Projets Discussion :

Projet 2D,3D Public Domain (bibliothèque, base de connaissances)


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Toutes mes félicitations pour ce projet de grande envergure qui prend forme sous nos yeux

    C'est un travail tout bonnement titanesque !
    Il y a pas mal de draft dans le lot. mais ca demande du boulot d'eplucher toutes les specifications.

    Il manque 2 secteurs que je n'ai pas exploré assez :
    - une api equivalent des sockets pour reconstruire http,ftp,pop,etc...
    - une api de compilateur+ bank de opcode pour obtenir un draft de compilateur/vm

    J'espere avoir ca avant de feter les 1an du projet (dans 2mois)
    Comme ca on le projet aura un socle complet pret pour offrir un environnement entierement public.

    mais je ne suis pas mécontent, ca avance rudement bien.



    J'adore les outils d'analyze de projet : http://www.ohloh.net/p/un_project
    took an estimated 11 years of effort
    Estimated Cost $572,814.00
    Ca vaut vraiment plus rien le dollar
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  2. #42
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    Un peu de changement cette semaine, j'ai fait un petit site avec la javadoc des apis.
    http://jsorel.developpez.com/un/
    Il sera bientot hébergé sur developpez.com.

    Passons aux nouveautées :

    - Socket API (encore brouillon mais utilisable)
    - Echo Protocol (client et server)
    - HTTP Protocol (draft)
    - XPS/Mesh Reader (format binaire de XNALara)

    Et la capture d'ecran de la semaine :
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  3. #43
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    Ahhh !! C'est quoi cette horreur !!!

    On dirait un Predator ... ou enfin un cousin !!

    Les textures sont un peu grossière, mais étant donné mon niveau exécrable au possible en 3D, ceci n'est que mon avis !!

    Très beau travail comme d'habitude !!
    Je suis en parallèle l'intégralité de votre travail qui, je dois dire, est impressionnant ...

    Par contre, le monstre aura t'il des animations d'émotions ??

    Bon courage !!

    V.
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  4. #44
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Ahhh !! C'est quoi cette horreur !!!

    On dirait un Predator ... ou enfin un cousin !!

    Les textures sont un peu grossière, mais étant donné mon niveau exécrable au possible en 3D, ceci n'est que mon avis !!

    Très beau travail comme d'habitude !!
    Je suis en parallèle l'intégralité de votre travail qui, je dois dire, est impressionnant ...

    Par contre, le monstre aura t'il des animations d'émotions ??

    Bon courage !!

    V.
    Le "monstre" vient d'un jeu qui s'appelle mass-effect, ce n'est pas de moi bien sur. quelqu'un c'est amusé a le faire au format xps donc voila ... screenshot. il y a un squelette mais pas d'animation (d'ailleurs je n'ai toujours pas d'animation de squelette qui marche).

    Merci pour le soutien en tout cas, n'hésite pas a faire passer le mot, et a donner du code si tu en as .
    Je cherche toujours des developpeurs, le travail a faire est collosale mais c'est de plus en plus marrant maitenant que les principales briques sont la.
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  5. #45
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  6. #46
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    Et voici les nouveautées :

    - API multimedia (draft)
    - Reader DXT (draft)
    - Reader AVI (draft)
    - Reader XSD (draft)
    - Support des palette indexées et teinte de gris pour le format PNG
    - Finition des styles en cascade pour les interfaces
    - Finition de l'api de layout pour les interfaces
    - Debut de tesselation dans le moteur OpenGL (flat et phong)
    - Nouveau Widgets : WTabContainer, WProgressBar, WTextField
    - Ajout par défaut de la font Tuffy qui est dans le domaine public (merci à Thatcher Ulrich)

    En images :


    Images attachées Images attachées   
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  7. #47
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    Je vous laisse découvrir :
    MD5 animation
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  8. #48
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    Update, ajout de :
    - un petit editeur de scene (dans un projet separé)
    - amelioration des reader mesh et obj
    - amelioration du pipeline de rendue, qui va maintenant permettre de faire plus de shader effect
    - beaucoup de corrections dans les widgets
    - picking
    - debugger GLSL (pour faire des println directement dans le shader et recuperer le resultat)
    - encodage hexa des couleurs
    - Reader milkshape 3d
    - Inverse kinematic (CCD)

    et un herbergement sur developpez pour le site avec une gallerie :
    http://unlicense.developpez.com/

    Comme je reviens de vacances, voici une mise a jour de la liste complete de ce que la librairie contient :
    Images attachées Images attachées  
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  9. #49
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    Pfiu ! La liste est longue,

  10. #50
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    Je ne me rappelle pas avoir fait autant de math et de trigonometrie depuis des années.
    Bref, voici les nouveautées pour mois qui vient de passer :

    - Task API
    - GeometryOperator (distance,buffer,intersects)
    - Physics Engine (2D,3D) (c'est juste le debut)
    - Reader VPD (Vocaloid Pose Data file)
    - PMX reconstruction du model physique
    - Widget WSpinner

    A cela s'ajoute :
    - quelques demos d'utilisation du moteur opengl
    - plus de tests et de javadocs
    - debut d'antialiazing sur le rasterizer 2D
    - beaucoup d'amelioration/correction sur les images et leurs iterateurs

    Je remercie le projet JAMA qui apporte son lot d'algebre mathematique pour les matrices :
    - Decomposition LU
    - Decomposition QR
    - Decomposition Cholesky
    - Decomposition Eigen value
    - Decomposition Singular value
    - ainsi que diverse methode de resolution.

    Je remercie aussi le projet Millie et son généreux developpeur Florent Humbert, grace a qui le module d'imagerie s'enrichi avec du traitement d'image :
    - ImageOperator API
    - ColorSpace GrayScale, CIE, HSL
    - Convolution (Sobel, Prewitt, LaPlace, Mdif, Smooth, Blur)
    - Morphologic (Erode, Dilate, Open, Close)
    - Noise (Gaussian, Uniform)
    - Threshold
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  11. #51
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    Aller, ca continue de plus belle.

    Du visuel cette semaine :
    - reader GIF
    - API media (encore en draft)
    - reader Animated-GIF
    - Billboard pour le moteur OpenGL
    - Plan video pour le moteur OpenGL
    - reader EBML (draft)
    - reader matroska MKV (draft)

    En image et video :
    >> VIDEO

    >> VIDEO

    A la semaine prochaine.
    Images attachées Images attachées   
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  12. #52
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    Et on continue avec cette semaine :

    - Control de camera de type FPS
    - Control de camera de type Orbite
    - Reader Portable Executable (fichier windows DLL/SYS/EXE)
    - Reader 3DS (voir capture d'ecran)
    - du nettoyage, de la doc et des tests pour l'api de couleur

    Et le screenshot de la semaine :

    Images attachées Images attachées   
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  13. #53
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    le lien bitbucket est mort

  14. #54
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    Il a bougé je sais. mais je ne peux plus éditer mon premier post.
    Je vais voir avec un modo si on peut corriger ca.

    Voici les liens en attendant :
    Site : http://unlicense.developpez.com/
    Code : https://bitbucket.org/Eclesia/unlicense
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  15. #55
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    Et voici les dernieres nouveautés :

    - Reader modele 3D STL binaire et ascii, (voir snapshot)
    - Draft de reader de fichier Blender
    - Opengl, ajoute des classes Uniform et TextureCube
    - les interfaces sont maintenant rendue en OpenGL plutot qu'en CPU, et donc un bon x10 en performance
    - Triangulation de polygon convex et concave. (voir snapshot)
    - Les artifacts maven sont déployés a l'adresse : http://unlicense.developpez.com/mvn/repo . vous pouvez maintenant tester la librairie dans vos projets maven.
    - la javadoc est mise a jour avec des graphs UML Javadoc

    Triangulation


    STL
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  16. #56
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    Toujours plus de code :

    - Reader APNG (animated PNG), chose que meme les developpeurs amateurs de chrome ne savent pas faire.
    - Triangulation de polygon troué
    - Colorspace HSL
    - Image : Simplex Noise (equivalent d'une meilleur Perlin Noise)
    - 3D Parseur model MD2
    - Reader image PCX
    - Parcour de graph, plus court chemin (Dijkstra)
    - Rasterizer 2D, support complet des regles de blending (Porter-Duff Rules)

    On remerciera Jeffrey Traer Bernstein pour son Traer Engine 3 :
    http://murderandcreate.com/physics/
    C'est un petit moteur physique de particule qui vient enrichir le moteur physic de collision de la librairie.


    En images et videos :

    APNG
    >> Video

    Physic : cloth
    >> Video
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  17. #57
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    Beaucoup de travail de fond cette semaine :

    - support des limitations d'angles dans les animations de squelette
    - Amélioration du parseur de fichier blender
    - support du format 3D PLY ASCII (il n'y avait que la forme binaire de supporté avant)
    - Widget WFrameContainer, pour avoir des fenetres interne
    - Triangulation de multi-polygon
    - support des texture 2d multisample en OpenGL
    - support des gradiant linéaire dans le GLPainter2D
    - log automatique en cas de resource GPU non libéré
    - performance de lecture de tous les formats image/video/3d/... X 2.5 (grace a un meilleur usage des buffers)

    Et l'interface de l'editeur 3d s'améliore, moins grossière qu'avant :
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  18. #58
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    Un nouveau pas vers la gloire

    désormais référencé sur le site officiel de JOGL :
    http://jogamp.org/jogl/www/#feat_utils


    Unlicense is a general purpose public domain (PD) framework created in 2012. The project is self contained and does not use any API from the java virtual machine, providing PD code for character encoding, compression, protocols and image decoders. This qualifies it as a solution for cross-vm applications like JVM and Android. As for rendering this library offer numerous 3D format readers, a custom UI api, and a 3D engine build ontop of JOGL and JOAL.
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  19. #59
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    quelques nouveautés cette semaine :
    - vitesse de lecture des image jpeg x20 grace a un meilleur cache IDCT.
    - support des images PNG progressive (Interlaced Adam7)
    - support des images TGA compressé (RLE)
    - draft OGG stream
    - draft audio Vorbis
    - methode de conversion pour les couleur 15 et 16 bits , 555 et 565
    - reader image DXT 1,2,3,4,5
    - Widget Popup
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  20. #60
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    Et on continue :
    - vitesse de decodage Huffman x20 (PNG,Deflate,ZIP)
    - draft d'API pour les archives
    - exploration et decompression d'archive ZIP
    - Widget WTable


    Recrutement.
    (Allez, faites un effort, vous voyez bien que ce projet n'est pas du flan )

    Le projet a atteint les 100.000 lignes de code et part dans toutes les directions, il y a des choses a faire dans tous les domaines, mais certain sont moins avancés que d'autres.

    Je cherche des developpeurs qui seraient intéréssé pour réaliser les modules suivants :

    Réseau :
    - FTP
    - HTTP
    - SMTP
    - TORRENT
    - POP
    - IMAP
    N'etant pas particulierement tourné vers le réseau, ce n'est pas une de mes priorités mais se serait vraiment un plus d'avoir ses protocoles.

    3D :
    Le moteur du projet est viable, coté format image et modele la librairie n'a plus grand chose a envier aux autres moteurs et il y a un moteur physique qui fait ses premiers pas.
    Je cherche donc quelqu'un qui voudrait developper le moteur 3D en générale, le roder et le faire évoluer. Bien sur j'apporte mon aide quand il y a des choses manquantes a implémenter.
    C'est de l'OpenGL 4, alors faites vous plaisir.

    System :
    Je cherche quelqu'un qui connait l'assembleur et Java afin de réaliser un début de VM pour le projet. Le but étant de faire un micro-interpréteur de BootBasic en assembleur.
    C'est encore assez flou je l'avous, mais il faut bien se lancer .
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    Par Thierry Laborde dans le forum InterBase
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 13h59

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