Bonjour,
tout est dans le sujet ...
Je voudrais que quelqu'un m'explique simplement à quoi sert qtmain.lib et quand l'utiliser.
Merci d'avance.
Bonjour,
tout est dans le sujet ...
Je voudrais que quelqu'un m'explique simplement à quoi sert qtmain.lib et quand l'utiliser.
Merci d'avance.
Salut
Je suppose que tu n'es te balade pas dans tes répertoires pour prendre un fichier au hasard et te demander "à quoi sert-il" ?
Tu es tombé dessus dans quel contexte ? Quel version de Qt ? Quel compilateur ? Comment tu compiles ?
Tout a fait, je vais être un peu plus précis ...
Je suis Sous Windows et j'utilise VS2008 et QT 4.4.3.
Lorsque je crée un nouveau Projet QT, que ce soit pour créer un projet de type "QT Library" ou "QT Application", j'ai automatiquement une dépendance avec cette librairie qui est crée.
Si je supprime la libraire du projet de ma "QT Application", celui ci ne compile plus. J'ai l'erreur suivante :
1>LINK : D:\dev\Test_shared\Debug\Test_shared.exe non trouvé ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle ; édition de liens complète en cours
1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
1>D:\dev\Test_shared\Debug\Test_shared.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
1
Par contre si j’enlève la librairie qtmain du projet de ma librairie, j'ai pas d'erreur ...
D'où ma question concernant l'usage de cette librairie ...
Bonjour,
J'imagine que c'est la bibliothèque de définition des surcharges de la fonction main(), avec les mille et une signature non portable de Microsoft, qui ont été encapsulé dedans.
Ainsi, si on l'enlève, Microsoft ne retrouvera plus son point d'entré (WinMain) ...
(Oui, car pour une application avec interface, Microsoft à dit que la fonction main devait être :
avec tout plein de paramètre bizarre (mais qui peuvent s'expliquer)).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WinMain(...)
Le problème, c'est qu'il faut encapsuler tout cela pour faire une bibliothèque portable ... ce que fait Qt avec QtMain.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci pour la réponse, cela semble en effet être le cas.
Pour Info J'ai posté le même Post sur un autre forum et on m'a renvoyé sur cette page
http://doc.qt.digia.com/stable/qtmain.html
Je clos la discussion comme résolue
en plus de ce qui a ete dit et en pratique pour eviter une erreur du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part undefined reference to qtmain....
Partager