IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Format d'image .RAW ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 58
    Par défaut Format d'image .RAW ?
    Voilà, je suis tombé sur plusieurs sources C/C++ d'application OpenGL, est souvent ce format de fichier est utilisé pour les textures. Et comme j'en ai jamais entendu parlé, et que google ne me donne pas grand chose, je viens demandé si quelque peut m'expliquer en quoi ce format peut être avantageux, ou ce qu'il a de spécial.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    houla .... le raw est un format tres ancien... c'est un forma de donnée brut, c'est a dire qu'il ne contient que les information de couleur, même pas la taille de l'image...
    ca pouvait etre utile a l'epoque ou on avait pas beaucoup de memoire sur le PC mais a l'heure actuelle il ne sert vraiment plus a rien...

    il faut mieux utiliser un bon vieux bmp tga ou jpeg...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 24
    Par défaut
    l'intérêt du format raw est qu'il n'y a aucun traitement à faire dessus (pas d'entête, description des pixels de gauche à droite et de haut en bas à l'inverse du bmp, pixel en rgb et non bgr) et il peut donc être utilisé directement comme texture.

    mais aujourd'hui le mieux reste le tga (simplement l'entête à traiter) ...

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 58
    Par défaut
    akey, merci

Discussions similaires

  1. Format d'images
    Par Kaktus dans le forum SDL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 14h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 14h15
  3. Image RAW
    Par FUSS Philippe dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2004, 09h03
  4. Format d'image et texture directx
    Par Johngame dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2004, 21h39
  5. question sur le format des images ..
    Par vbcasimir dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2003, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo