Bonjour,
Je me lance actuellement dans un projet de développement et je tente pour le moment de perfectionner mon loader de .obj.
Comme vous le savez très certainement, un objet peut être découpé plusieurs groupes, associés à différents matérials. J'ai pour le moment un loader qui crée une instance de classe Geometry. Cette classe contient 3 tableaux d'attributs de vertices :
- un pour les positions
- un pour les normales
- un pour les coordonnées de texture
La classe Geometry contient également des instances d'une classe Group. Chaque groupe possède 6 tableaux d'indices. 3 associés à chaque attribut de vertex pour les triangles et 3 autres pour les indices de quad.
J'ai beaucoup de questions :
- Comment dois-je faire pour associer correctement mes indices à chacun de mes tableaux. En effet, avec les VBO (j'ai un petit problème avec, voir mon autre post) et VAO, on peut visiblement associer un indice qui va être partagé pour chaque attribut de vertex, or lorsque l'on charge une face d'un .obj :
On remarque que les indices associés aux positions sont différents de ceux asosciés aux normales ou encore aux coordonnées de texture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f 1/2/3 4/5/6 7/8/9
Je fais beaucoup de recherches et jecommence à tout mélanger.
Mon problème est donc plus d'ordre théorique : Comment faire pour avoir un rendu efficace, en évitant de copier les données. (Je ne saurais refuser un peu de code non plus)
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à ce post.
Az
Partager