Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire car j'utilise Excel VBA pour mes projets personnels et que j'ai envie de progresser avec votre aide mais aussi apporter ma modeste contribution lorsque c'est possible.
Et là j'ai besoin de votre aide pour faire marcher la macro de cette contribution que je souhaite intégrer dans un de mes projets.
J'ai téléchargé le fichier Sablier.xls et malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Il bloque sur ListSablier du
Private Sub UserForm_Initialize()
avec le message
"Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine"
, et ensuite
"Erreur de compilation : variable non définie"
C'est vrai que je ne trouve nulle part de déclaration pour les 2 variables ListSablier, ListImages et surtout je ne comprends pas comment les créer car il n'y a ni image, ni liste dans le fichier pour que le code fonctionne.
J'ai essayer de mettre 2 images gif, de créer une liste dans laquelle j'ai mis le nom de mes 2 images et que j'ai nommée ListSablier, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne méthode. Je ne vois pas non plus la différence entre ListSablier et ListImages et ce qu'elles doivent contenir.
Bref, je suis perdu.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour ces 2 variables car je sèche.
D'avance merci,
Michel
Partager