Bonsoir,
Voilà, j'ai besoin de votre aide... Je ne sais pas comment organiser ma pensée pour écrire une macro. Et je suis convaincu que vous serez un bon soutien
Je m'explique,
J'ai un fichier où je dois copier et réorganiser des cellules, comme je ne sais pas trop comment le décrire j'ai placé un exemple ci-dessous.
Voici un exemple de mon fichier (A à M sont les noms des colonnes) :
A ----- B -C --- D ---- E ---- F ---- G -- H--I--J--K--L--M
SL-123 ... ... ChemA ChemB
RG-985 ... ... Supp5 ChemJ ChemA SUPP
SL-569 ... ... CHTU02 SuppK SuppP CHER98
Et voici ce à quoi j'aimerai bien arriver dans une autre feuille du fichier :
A--------B
SL-123 ChemA
SL-123 ChemB
RG-985 Supp5
RG-985 ChemJ
RG-985 ChemA
RG-985 SUPP
SL-569 CHTU02
SL-569 SuppK
SL-569 SuppP
SL-569 CHER98
Vous aurez donc peut-être compris là où je veux en arriver.
*Les colonnes B et C de ma 1ère feuille ne m'intéresse pas.
*Ce que contient la colonne A (de ma 1ère feuille) se décline en 10 colonnes (de la D à la M), mais il n'y a pas forcément des informations dans les 10 colonnes (ici je n'ai pas mis d'exemple où les 10 colonnes contiennent de l'info).
*La 2ème feuille doit donc reprendre ce qui se trouve dans la colonne A de la 1ère feuille autant de fois qu'il y a d'infos dans les colonnes D à M et les infos dans ces colonnes sont autant de lignes pour ma 2ème feuille.
J'espère ne pas être trop flou et que vous avez des pistes pour m'aider.
Merci beaucoup, bonne soirée
Henri
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