Hello,
Je développe une librairie de calcul matriciel, utilisant acml ou cula (suivant ce qui est disponible). A terme, il est possible que cela utilise les deux, suivant la taille des matrices. Bref, peu importe pour l'instant.
Vous pouvez trouver les sources ici : https://github.com/dchatel/lag
Plusieurs choses :
J'aimerais implémenter les symboles d'identité et du vecteur e=(1,...,1)^t
Le but du jeu étant de pouvoir écrire des choses comme par exemple :
J'ai déjà tenté plusieurs choses, mais j'ai des soucis.
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mat B = 2*I - A;
J'aimerais éviter le maximum de copie temporaires
Actuellement, le code utilise pas mal la fonction mat::clone(), qui copie le vector contenant les données : c'est long.
Je me dis aussi qu'il y a peut-être moyen de combiner le travail de Laurent Gomila : http://loulou.developpez.com/tutorie...metaprog/#L3.3 et les opérations matricielles du type mat*mat. Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre.
Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main, ça serait très gentil.
Merci
Partager