Bonjour,
J'imagine que cette question a été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaite faire un calendrier avec les classiques we et jours fériés.
Je charge mon calendrier à l'ouverture du classeur en fonction de l'année sélectionnée.
Voici le code pour les we, tout fonctionne normalement :
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 mois_test = mois + 1 If mois_test = 13 Then mois_test = 1 nb_jours_mois = Day(CDate(1 & "/" & mois_test & "/" & annee) - 1) For jour = 1 To nb_jours_mois date_en_cours = CDate(jour & "/" & mois & "/" & annee) 'mise en forme de la date dans le calendrier avec ' et majuscule Cells(jour + 2, mois * 2 - 1) = "'" & UCase(Replace(Format(date_en_cours, "ddd dd"), ".", "")) jour_sem_en_cours = Weekday(date_en_cours) 'samedi = 7 & dimanche = 1 If jour_sem_en_cours = 7 Or jour_sem_en_cours = 1 Then 'remplissage en bleu clair des we Cells(jour + 2, mois * 2 - 1).Interior.Color = RGB(205, 218, 239) Cells(jour + 2, mois * 2).Interior.Color = RGB(205, 218, 239) End If
J'ai les dates précédées d'une cote, exemple :
'OCTOBRE
'LUN 01
'MAR 02 ...
Dans une feuille jours_fériés j'ai ma liste de jours fériés pour l'année sélectionnée.
Je souhaiterai que les jours fériés soit colorés de la même façon que les we.
J'ai pensé à la mise en forme conditionnelle, mais comme les dates ne sont pas au même format, évidemment cela ne fonctionne pas.
Y a t il une astuce pour le faire en VBA ?
Ou avez-vous une autre idée ?
Merci
Cordialement
Chris
Partager