Bonjour, j'ai une classe Animation. J'ai également une classe AnimHandler qui contient un vector d'Animations, et j'aimerais que cette classe puisse accéder à l'ensemble des attributs de la classe Animation. Cependant, il y a 3 attributs que je veux rendre inaccessible à l'utilisateur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class Animation
{
    protected :
 
        int currentPosition;//ici
        int animationLinePosition;//ici
        int spritesNumber;//et là
 
        std::string name;
        sf::Sprite* currentSprite;
        int delay;
 
    public :
        Animation(std::string name, int animationLinePosition, int spritesNumber, const sf::Texture* image = NULL, const int animSpeed = 1);
        ~Animation();
        sf::Sprite& getSprite();
        inline std::string& getName() { return name; };
        int getDelay();
        void setDelay(int d);
 
};
Quelle est la meilleures façon (la plus propre et la plus rigoureuse) d'obtenir ce que je veux (aussi, y'a t-il des ajouts C++11 sur ces notions d'accessibilité qui pourraient m'aider ? (on sait jamais)) ?

Merci d'avance.