Bonjour à tous, je suis confronté à un problème, et mes faibles connaissances en sql ne me permettent pas de faire un choix d'implémentation.

Tout d'abord j'ai une question préliminaire : je souhaite faire un insert into 'une table'. Le nom de 'une table' etant stocké dans un varchar2. Est ce possible?
En gros je souhaite paramètrer le nom de ma table destination.

Je vous explique la situation à laquelle je suis confronté :

je travaille sous oracle 11g.

J'ai une fonction qui vient écrire dans des tables de la forme suivante :

temps(primary key) - calcul1 - calcul2 - calcul3 ...

La fonction vient écrire un calcul à la fois à partir d'un select qui renvoi temps - calcul(n).

les intervalles de temps sont fixes et sont les mêmes dans le select que dans la table destination.

Le insert fonctionne bien pour le premier calcul mais dès lors que je veux écrire le second, je suis obligé de faire un update.

De plus il est possible qu'à un moment donné je doive écrire un calcul pour un intervalle de temps [t;t+n] alors qu'il existe déjà des données calculées pour cet intervalle.

Exemple : on me demande d'effectuer le calcul1 de t+1 à t+4 :

temps - calcul1 - calcul 2
t --------5
t+1 ------6
t+2 ------4
t+3
t+4

Voilà je ne sais pas si c'est clair pour vous, ça l'est pour moi mais c'est normal je suis en plein dedans ... Bref n'hésitez pas à demander des informations si vous en avez besoin.

En gros je cherche une stratégie pour être sûr que toutes mes lignes seront bien écrites. Je ne sais pas ce qui est le plus cohérent : un traitement par exception, un if exist update else insert ...

Je prends toutes les suggestions, alors n'hésitez pas !!

Sur ce bonne journée !