Bonjour à toutes et tous,
Merci d'avance pour votre coup de main.
But:
Pour gagner du temps dans la recherche de couple d'engrenages, je veux améliorer un fichier codé en VBA en rajoutant des couples existants.
Explication:
J'ai un Userform avec 4 combobox, 3 commandbuttons et 1 textbox
Pour l'instant, je n'ai besoin d'aide que sur les comboboxs
Désignation des comboboxs:
combobox1: Pitch (X valeurs)
combobox2: Pignon (X valeurs)
combobox3: Manchon (avec, sans)
combobox4: Réducteur (3 réducteurs différents)
Fonctionnement:
Pour la combobox1 Pitch, combobox4 Réducteur et combobox3 Manchon, je récupère les valeurs de la liste déroulante dans un tableau.
Pour la combobox2 Pignon, les valeurs de la liste déroulante font appel au choix des combobox3 et 4
Mon problème:
J'arrive à dire que la Rowsource de ma combobox2 dépend du choix du Réducteur (Combobox4) via la fonction Select Case;
MAIS je n'arrive pas à dire:
si tel réducteur avec ou sans manchon, alors combobox2.rowsource = tel liste
J'ai essayé de le traduire comme suis:
Mais ma combobox2 Pignon reste désespérément vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub ComboBox2_Change() If ComboBox4.Value = "red1" Then If ComboBox3.Value = "avec" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red1_avec" End If If ComboBox3.Value = "sans" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red1_sans" End If Else If combobos4.Value = "red2" Then If ComboBox3.Value = "avec" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red2_avec" End If If ComboBox3.Value = "sans" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red2_sans" End If Else If combobos4.Value = "red3" Then If ComboBox3.Value = "avec" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red3_avec" End If If ComboBox3.Value = "sans" Then ComboBox2.RowSource = "pignon_red3_sans" End If End If End Sub
Comment faire?
Car après, avec le couple des ces 4 comboboxs, dans la textbox, j'affiche le résultat d'un croisement d'une colonne avec une ligne. Mais ça serait l'aide demandé plus tard.
Un grand merci d'avance.
Partager