Bonjour à tous,
Tout débutant en VBA, j'ai beau regarder dans tous les forums, je ne trouve pas la réponse à ma quesiton...
Je vous explique... Je cherche à monter un dossier médical informatisé...
entre autres, j'ai une feuille "dossier médical" et une feuille "Dossier IDE"
Je souhaite pourvoir faire des prescriptions sur le dossier médical, via checkbo et menus déroulants.
Le différentes prescriptions vont se mettre dans une feuille "Taches" qui sera masquée et qui sert de rowsource a une userform avec listbox
Une fois certains ou tous les items de cette listbox selectionnes, je souhaite qu'ils aillent s'afficher dans la colonne "faits" du dossier IDE... jusque la c'est bon.
C'est la que mon probleme intervient. Une fois que les prescriptions sont executées, j'aimerais pourvoir les effacer de la rowsource, pour qu'ils ne s'affichent pas de nouveau a l'ouverture suivante du userform "prescription"....
et la ca coince....
Je vous laisse le code que j'ai écrit...
merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_Initialize() Dim listetaches As String Dim lig As Long lig = Sheets("Taches").Range("A65535").End(xlUp).Row listetaches = "Taches!A2:A" & lig ListBox1.RowSource = listetaches End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer Dim ligtache As Long Dim ligne As String ligne = ListBox1.ListIndex On Error Resume Next For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) = True Then If Range("J11") = "" Then ligtache = Sheets("Dossier IDE").Range("J65535").End(xlUp).Row + 2 Else ligtache = Sheets("Dossier IDE").Range("J65535").End(xlUp).Row + 1 End If With Sheets("Dossier IDE") Sheets("Dossier IDE").Range("J" & ligtache) = ListBox1.List(i) End With End If Next i Unload Me End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub
Partager