Fin du support d’IE8 pour Google Apps
dernière version du navigateur qui soutient Windows XP, le prochain Photoshop sera incompatible avec l’OS
Windows XP reste encore l’un des OS de la famille Windows les plus populaires. Mais son support par les éditeurs de logiciels est de plus en plus en baisse.
Google a annoncé qu’il ne prendrait plus en charge le navigateur Internet Explorer 8 pour ses services Web et Cloud Google Apps.
Dans un billet de blog, l’éditeur fait savoir qu’il mettra fin au support du navigateur pour Google Apps le 15 novembre prochain, soit une quinzaine de jours après la sortie grand public de Windows 8 et d'Internet Explorer 10.
Après cette date, les utilisateurs d’IE8 pourront rencontrer des problèmes de compatibilité avec les applications Web comme Google Docs, Calendar, Gmail ou encore Google Drive.
« Internet Explorer 10 sera lancé le 26/10/2012, et, par conséquent, nous allons mettre fin au support d’Internet Explorer 8 peu après le 15/11/2012 », note la firme. « Après cette date, les utilisateurs qui accèdent aux services Google Apps via Internet Explorer 8 verront un message recommandant une mise à jour de leur navigateur.»
Selon la feuille de route de la société, chaque fois qu’une nouvelle version d’un navigateur est publiée, elle commence à prendre en charge celle-ci et met fin au support de la troisième version la plus ancienne.
La fin de la prise en charge d’IE8 entraine inéluctablement la fin du support de Windows XP pour les utilisateurs du navigateur de Microsoft qui sont encore sur l’OS, qui ne sera plus également supporté par la prochaine version de l’application de conception graphique Photoshop.
Adobe a annoncé que Photoshop CS6 sera la dernière version de l’outil à prendre en charge Windows XP. Les futures fonctionnalités de Photoshop nécessiteront du matériel moderne comme le GPU qui n’est pas pris en charge par Windows XP.
Windows XP est encore utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Mais la part de marché de l’OS chute mois après mois. Le système d’exploitation figure juste derrière Windows 7(42,76%) avec une part de 42,52%, selon les chiffres publiés par NetApplications au mois d’août 2012.
Les utilisateurs de Google Apps sous Windows XP pourront néanmoins se tourner vers Chrome, Firefox ou Opera.
Source : Google, NetApplications, Adobe
Partager