Bonjour,
Je n'ai pas tout compris dans le tuto de Qwazerty, c'est pourquoi je sollicite un peu d'aide.
J'essaie par exemple sur la page d'accueil de wikipédia de cliquer sur le lien HISTOIRE (lien qui ne comporte pas d'ID): <a href="/wiki/Portail:Histoire" title="Portail:Histoire">Histoire</a>
Bien sûr Portail:Histoire n'est pas l'ID et donc cela ne fonctionne pas. Comment puis-je procéder? D'avance merci à tous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub IEViaVBAExcel2() Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim htmlTagCol As IHTMLElementCollection Dim Generic As HTMLGenericElement 'Ouvre la page Web IE.navigate "http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal" IE.Visible = True WaitIE IE Set IEDoc = IE.document 'On liste les éléments de type anchor Set htmlTagCol = IEDoc.getElementsByTagName("a") Set Generic = htmlTagCol.Item("Portail:Histoire") Generic.Click Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End Sub Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'On boucle tant que la page n'est pas totalement chargée Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub
Partager