Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau post concernant un problème de type de variable sur XE2.

Voici le bout de code que j'aimerais faire fonctionner:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

procedure TCalcVEDebb.Button1Click(Sender: TObject);

const
  N4=3600; // secondes
  N5=100;    //mm en m

var
N1: integer; // Largeur  en mm
N2: integer; // Hauteur en mm
N3: integer; // Débit

Resultat:integer; // Vitesse en m/s

begin
  N1:=StrToInt(EDLar.Text);
  N2:=StrToInt(EDHaut.Text);
  N3:=StrToInt(EDDeBR.Text);

Resultat:=N3/N4/(N1/N5)/(N2/N5) ; // calcul du résultat
  Label5.Caption:=Resultat;//affichage du résultat dans un label -->chiffre à virgule
end;
L'erreur à la compilation est la suivante:
E2010 Types incompatibles : 'Integer' et 'Extended'

J'ai essayé de changer le type des variables mais j'arrive à rien, c'est pour cette raison que je recherche des informations clairs à ce sujet.

Par la suite, j'aimerais que l'utilisateur à ne saisir que des chiffres dans mes trois Tedit.
Le résultat dans le Label5 devrait afficher la valeur calculée à deux chiffres après la virgule.Mais je ne sais pas comment paramétrer ça.

Ps: J'ai travaillé il y a de ça quelques années sur un programme en visual basic 6 que j'utilisais pour mon travail. Le parc informatique à ''subit'' une MAJ sur windows 7 et mon programme en VB6 ne se lance plus, sauf sur une machine virtuel XP, pas vraiment pratique.
Je cherche donc à comprendre par de petit bout de code (comme celui faisant l'objet de ce post) comment fonctionne Delphi. D'une fois que je serait plus au clair, je compte ''convertir mon code en VB6 vers Delphi qui tourne très bien sur des system en 32 et 64 bits.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.