IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Peut-on lier des tables Access à des listes SharePoint


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Peut-on lier des tables Access à des listes SharePoint
    Bonjour à tous,
    Je viens de réaliser une base de données sous Access 2010 comprenant 7 tables liées. Et je me posai une petite question étant donné que j'ai un SharePoint 2010. Est-il possible d'exporter mes tables Access sur Sharepoint (tout en gardant leurs liens les unes aux autres) pour en faire des listes. De plus, est ce que c'est possible de synchroniser les tables Access aux listes SharePoint; c'est à dire que lorsque je rajoute un enregistrent à une de mes tables Access, cet enregistrement se crée sur la liste SharePoint.

    Si tout cela est possible, pouvez vous me dire quelles manipes dois-je faire pour avoir ce rendu.
    Merci pour vos réponses futur.
    Cordialement.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonjour FishAndChips,

    Bonne nouvelle... c'est possible.

    Dans Access, vas sur Données Externes puis Plus et enfin Liste Sharepoint.

    J'ai réalisé une appli Acces utilisant Sharepoint pour synchroniser des listes.
    Explique ce que tu veux, je pourrais certainement t'aider... et ça sera avec plaisir.

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Curt et merci pour ta réponse éclaire
    Par contre mes tables avec tous mes enregistrements sont sur Access. Je n'ai rien pour l'instant sur Sharepoint. Du coup ce qu'il faudrait c'est que j'exporte mes tables Access vers mon site SharePoint pour créer mes listes. Et je crois que ta technique permet plutot d'importer des listes SharePoint sur ma base de données Access. A moins que je me trompe, ce qui est probable.
    Cordialement

  4. #4
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Effectivement,

    Tu ne pourras synchroniser les données qu'à la condition que les listes soient créées sur Access ET Sharepoint.

    Un "simple" copier-coller ne servira à rien.

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Curt,
    Excuse moi de ne pas avoir répondu plutôt, j'ai eu de gros problème avec ma connexion internet.
    Et cela me donne une idée:
    J'ai créé mes listes sur SharePoint avec mes enregistrements à l'intérieur et je les ai importer sur Access en utilisant ta technique afin qu'elles soient "liées" (synchronisées pour que lorsque je fais un changement sur Access cela se fait aussi sur SharePoint.).
    Mais voila mon probleme de connexion m'a fait remarqué que si j'ai un souci avec Internet ou avec mon site SharePoint, ma base de données est inutilisable. Donc je voulais savoir si c’était possible de faire un genre de back-up sur Access pour que, si ma connexion internet merdouille, je puisse quand même ajouter des enregistrements sur Access. Et dès que ma connexion revient cela se resynchronise.
    Cordialement

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Petit up de la journée

  7. #7
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonjour FishAndChips,

    j'ai eu à résoudre cette question. Ma solution a été de recopier en locale les tables liées Sharepoint.

    L'avantage était de pouvoir travailler sur la base Access en étant déconnecter de Sharepoint (pratique quand je suis dans le train !!)

    Penses bien à la solution de synchronisation entre Sharepoint et Access pour éviter d'écraser des données.

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Curt,
    J'y ai réfléchi et voila ce que j'ai fait:
    J'ai créé des tables identiques à celles du SharePoint.
    Et j'ai créé une requete d'ajout pour ajouter les nouveaux enregistrements des tables locals sur les les listes SharePoint.
    Mais y a un hic :/
    Si je veux modifier un enregistrement en local, ma requete d'ajout ne modifiera pas l'enregistrement sur ma liste SharePoint.
    Comment faire pour remédier à ca?
    Cordialement,

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    petit up du jour.

  10. #10
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonsoir FishAndChips,

    Un coup d'oeil dans Access 2010 / Onglet "Outils de base de donnéees" / Déplacer les données et Bouton Sharepoint !!!

    Ensuite ça déclenche l'assistant auquel tu devras renseigner les demandes (adresse du site, etc...)

    PS : C'est quoi le post "Petit up du jour ??? "

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Curt,
    J'avais déjà vu cette option. Malheureusement cela ne répond pas réellement à mes demandes car cette option me transformes mes tables Access en listes SharePoint.
    Ce que je voudrai c'est toujours avoir mes tables Access pour que lorsque je suis déconnecté je puisse encore travailler sur ma base de donnée. Et au moment ou je me reconnecte, par la biais d'un bouton, mes nouveaux enregistrements ou les enregistrements modifiés sur les tables Access, s'ajoutent sur les listes SharePoint. Et en même temps mes tables Access devrait récupérer les modification et les ajouts qui auraient été fait sur les listes SharePoint.

    En faite voila à quoi ca ressemble en image:



    Je ne sais pas si c'est réalisable.

    PS: Pour le "petit up" c’était pour faire remonter mon topic si quelqu'un voulait y répondre.

    Je te remercie encore Curt, pour tes réponses et pour le temps que tu me consacres.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Lier des tables SQL a des tables Access (et pas l'inverse!)
    Par bonané dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2014, 20h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 08h14
  3. [Généralités] Comment lier des tables Access
    Par nicodespiennes dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 11h24
  4. Comment lier des tables Access ?
    Par po.lombard dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 12h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo