Bonjour!
Alors voilà, je suis en train de coder un moteur de jeu, et j'ai réalisé tout à l'heure que ce qui me bloque vraiment est en fait de trouver un moyen efficace de rajouter des fonctionnalités pour l'affichage selon les envies du designer. Vous l'aurez peut-être compris, il s'agit de la gestion des Shaders.
Par exemple, je me vois mal créer un shader pour quand la scène contient 1-2-3 lumières. Je pourrais faire un tableau de lumières dedans et modifier ce nombre au début avant la compilation du shader. Mais après, si je veux modifier les textures et les lumières, il me faudra à chaque fois modifier et recompiler le shader... N'y aurait-il pas un moyen plus productif si l'on excepte de retourner à la "fixed pipeline"?
Il faut savoir que je bosse en Java avec la LWJGL, donc je suis du genre à éviter de faire des appels multiples à glUniformBlahBlah.(ce qui est de toute façon le cas aussi avec Qt, vu que glew ne veut pas fonctionner du tout pour je ne sais quelle raison)
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et qui sait, peut-être, de me répondre,
Cordialement,
Maxime
Partager