Bonjour,

Nous allons migrer dans les semaines qui suivent notre base principale qui est actuellement en 8.1.7.4 vers Oracle 10gR2.

Il s'agit d'une base OLTP en journée, batch la nuit, base très critique. La migration se fera en week-end.

La base fait 140 Go, tous tablespaces confondus.

J'aurais souhaité avoir vos retours d'expérience pour ceux qui ont vécu ce genre de migration ainsi que les plans de tests que vous avez utilisé dans le cadre d'une telle migration.

Mon principal souci est que la base est en mode RULE, meme si les stats sont calculés hebdomadairement. Certains traitements utilise le CBO en hintant les requêtes avec first_rows ou all_rows mais c'est assez minoritaire.

Ce que je pense faire est de demander à chaque équipe successivement de lancer leurs traitements sur une base en 8i et sur une base en 10g afin d'assurer la non-regréssion et de pouvoir comparer les perfs.

Ma plus grande crainte est l'éventuelle dégradation de perfs suit au passage RBO=>CBO.

La base est également connecté par database link à d'autres base qui vont être migrées en même temps. Y a t'il des problématiques particulières s'y rapportant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Laly.