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DirectX Discussion :

OpenGL vs DirectX pour rendu sur texture avec pixel shader


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL vs DirectX pour rendu sur texture avec pixel shader
    Bonjour, à votre avis :

    lequel est le plus performant pour faire du rendu dans une texture en utilisant les pixels shaders ( ou leur equivalent OpenGL ) ?

    Je souhaite effectuer des effets 3d dans une texture pour en faire un filtre directshow ... aucun rendu à l'ecran ne sera donc fait, mais le buffer RGB32 issu de la texture "resultat" sera passé au filtre suivant ...

    Merchi à vous

  2. #2
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Je laisse les deux sujets car il s'agit d'une comparaison DirectX / OpenGL, mais essayez autant que possible d'éviter les multiposts, c'est interdit.
    Dezolé pour le double post, mais effectivement pour comparer il faut les avis des "deux camps" ( ).
    Merci pour la redirection vers ce post unique ...

    Et sinon, en tant que pro de la 2d/3d, un avis sur la question ???

  3. #3
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    note pour plus tard, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, on ne compare pas DirectX avec OpenGL mais Direct3D avec OpenGL

    pour en revenir au sujet, en tant que pro OpenGL (désolé ) mon subconscient de neutralité m'incite à te dire que tu ne trouveras pas de différence si c'est bien programmé

    si c'est pour toi faire un choix, étant donné que tu parles de directshow je te conseillerai Direct3D, mais si tu es plus à l'aise déjà sur l'un des deux alors choisis le

    et si tu en a le courage, fais le comparatif en programmant les deux
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  4. #4
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    J'aurais tendance à dire que le rendu sur texture c'est un peu laborieux avec OpenGL (surtout comparé à DirectX), et puis après effectivement si tu veux passer à DirectShow peut-être que Direct3D est plus approprié.

  5. #5
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    OK ... merci à vous ...

    En fait, j'utilise DirectShow pour l'aspect "filtre de tranform" ... mais D3D ou OpenGL pour le coté "rendu d'effet" ...

    J'ai déjà utilisé OpenGL, et je me souviens (avec une certaine nostalgie ) de sa simplicité d'utilisation ...

    En fait, j'ai l'impression que si c'est bien codé, ça donne la même chose dans le GPU, me trompe-je ? ...

    Bon, je vais tenter de trouver 2 tutos de rendu dans une texture, puis de faire des benchmark pour comparer ...
    ( si vous avez un tuto comme ça sous la main ... )

    Merci à vous ...
    Seb.

  6. #6
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    Oui les perf seront groso modo identique et a présent c'est tout aussi simple de faire du rendu sur texture sous OpenGL et sous Direct3D de maniere rapide car OpenGL dispose d'une extension nommée EXT_framebuffer_object vraiment superbe. Elle fonctionne a partir des Radeon 9500 et des GeForce 5200.

    Elle devrait etre officielisé lors du siggraph 2006 avec OpenGL 2.1 sous le nom ARB_framebuffer_object.

    Mon mantor préféré dit "ne présumez de rien" alors tu fais bien de tester les 2 :p

  7. #7
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    Je ne suis ni pro OpenGL ni pro DirectX... Un mec Neutre quoi...
    Mais ce que l'on peut voir quand on programme en C++, c'est que DirectX, et donc Direct3D est orienté objet. Alors que OpenGL, c'est pas le cas.
    Pour moi je trouve ça dommage...
    Du côté des performances c'est vraiment kiffe kiffe...
    Ce qui est pas trop mal avec DirectX c'est l'ensemble d'outils, tout ce qui commence par D3DX.
    Comme les class de vecteurs, de matrices, toutes les methodes de calcul sur les vecteurs, les matrices etc...

  8. #8
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    Mais ce que l'on peut voir quand on programme en C++, c'est que DirectX, et donc Direct3D est orienté objet. Alors que OpenGL, c'est pas le cas.
    Pour moi je trouve ça dommage...
    Tu trouves dommage que DirectX soit orienté objet ou que OpenGL ne le soit pas ?
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  9. #9
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    Merci de ne pas partir sur un troll Dx vs OGL, je vous rappelle que la question initiale est très précise (rendu sur texture avec pixel shader).


  10. #10
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    Désolé, ce n'était pas mon intention de troller
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  11. #11
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    je travaille avec Csgl en C# et c'est oriente objet

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