j'aimerai savoir si il éxiste une fonction ou une instruction en mysql pour calculer le temps et le nombre de requette mysql éxecuter . ?
merci , et autre que un timer .
j'aimerai savoir si il éxiste une fonction ou une instruction en mysql pour calculer le temps et le nombre de requette mysql éxecuter . ?
merci , et autre que un timer .
Le temps d'une requete je dirais tu fais un time avant et apres ta requete et tu regarde la difference de temps entre les deux qui doit etre a mon avis le temps ecoulé![]()
maintenant le nombre de requete, si tu entends par requete a chaque fois que tu interroge ta base suffit de faire une fonction qui incremente une variable pour chaque requete lancé maintenant je trouve ca lourd et pas vraiment utile.
Salut
Il me semble que ce qui est exécuté à l'extérieur du script courant n'est pas comptabilisé dans on temps d'exécution. Si c'est bien le cas, il n'est pas possible de compter le temps d'exécution d'une requête SQL avec PHP.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
ça sert à optimiser son code par exemple
time() n'est pas assez précis. il vaut mieux utiliser time() et microtime()
sur la documentation de microtime, tu as plusieurs exemples de chronométrages.
merci , je vai essailer avec : microtime()
et reply mon code![]()
j'ai penser faire :
comme sa cela chronométre le temps d'affichage de la page , sai dans ce gout la ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $depart=timer(); ?> '' debut de ma page <?php function timer() { $time=explode(' ',microtime()); return $time[1] + $time[2]; } $fin=timer(); $delai=number_format($fin - $depart,7); echo 'temps execution: ',$delai,' secondes.'; ?>
Salut
Oui, c'est dans ce goût-là![]()
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
jai fait :
voila , merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php $temps_debut = microtime(true); // mon script $temps_fin = microtime(true); echo 'Temps d\'execution : '.round($temps_fin - $temps_debut, 4); ?>
Partager