salut;
je veux réaliser une application pour mon petit projet je dois convertir des chiffres en lettres c'est a dire 1 on un, 2 on deux ect.....
voila avec un button un edit et un label
merci de m'aidez
salut;
je veux réaliser une application pour mon petit projet je dois convertir des chiffres en lettres c'est a dire 1 on un, 2 on deux ect.....
voila avec un button un edit et un label
merci de m'aidez
Tableau de strings, le nombre étant utilisé comme indice.
essaie ce très simple code en Turbo c++
pour afficher les [1..4] chiffres en lettres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include<iostream.h> #include<conio.h> void write(int n){ char* x; switch (n) { case 1 : x = "un";break; case 2 : x = "deux";break; case 3 : x = "troix";break; case 4 : x = "quatre";break; } cout<<x; } void verif(int n){ if ((n<1) || (n>4)) cout <<"introduisez un nombre existe [1..4]"; else write(n); } void main(){ crlscr(); int k; cout<<"introduisez votre chiffre : ";cin>>k; clrscr(); verif(k); getch(); }
Pourquoi vouloir utiliser un switch?
La solution des tableaux de string est bien plus rapide à l'exécution et à l'écriture et améliore la lisibilité du code.
D'ailleurs ta solution ne marchera pas car il faut un const char *
et de toutes les façons, ce code est faux, parce que dans notre cher français, c'est "trois"...![]()
bonjour,
on pourrait également imaginé un std::map <int, std::string>.
Bon ce n'est pas forcément le plus simple, mais ça peux peut être apporter de la souplesse, si les nombres à entrer ne sont pas complètement consécutifs à un moment donné.
Partager