Bonjour,
Je souhaite à un moment dans mon code créer un objet QMessageBox, changer des propriétés de cet objet et l'afficher. J'ai donc essayé de faire quelque chose à la façon de : http://www.riverbankcomputing.co.uk/...x.html#details
que j'ai traduit en Python par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 QMessageBox msgBox; msgBox.setText("The document has been modified."); msgBox.setInformativeText("Do you want to save your changes?"); msgBox.setStandardButtons(QMessageBox.Save | QMessageBox.Discard | QMessageBox.Cancel); msgBox.setDefaultButton(QMessageBox.Save); int ret = msgBox.exec_();
Sauf que je me retrouve avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 msgBox = QtGui.QMessageBox() print msgBox, type(msgBox) msgbox.setText("Aucu fichier sélectionné !") msgBox.setInformativeText("Il faut sélectionner un fichier pour utiliser le programme.") msgBox.setStandardButtons(QMessageBox.Ok) ret = msgBox.exec_()
L'objet semble du bon type lors du print, mais après l'objet n'existe plus. Je présume que je ne crée pas un objet mais exécute directement un QMessageBox...<PyQt4.QtGui.QMessageBox object at 0x00CD6858> <class 'PyQt4.QtGui.QMessageBox'>
Traceback (most recent call last):
File ...
File ...
msgbox.setText("Aucu fichier sélectionné !")
NameError: global name 'msgbox' is not defined
Comment faire pour faire apparaitre ma boite ?
Merci d'avance !![]()
Partager