Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un site (HTML/CSS, PHP, MySQL) et j'aimerais avoir votre avis sur un point particulier.
J'ai besoin d'insérer sur le site un script* qui travaille sur une base de donnée (pas très grande), et dont le temps d'exécution est long, de l'ordre de plusieurs minutes (<10min). La longueur n'est pas le résultat d'un mauvais code, mais de la complexité algorithmique (bien connue) du problème à résoudre : il n'y a donc rien (ou pas grand chose) à faire de ce côté-là.
La question que je me pose est la suivante : comment, idéalement, coder ce script ?
Je connais le PHP donc c'est l'idée la plus directe pour moi, mais je sais que les hébergeurs limitent le temps d'exécution des scripts. J'avais (salement) contourné cette limitation sur un précédent projet : j'interrompais le calcul toutes les 10 secondes, lançais une redirection, puis reprenais le calcul sur la nouvelle page. Je aimerais ne pas avoir à en arriver là. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a un autre problème que le temps total d'exécution du script, vu que, au bout de moins de 20 secondes, le serveur (OVH en l'occurence) me renvoie cela (même pour un script simpliste qui n'est qu'une boucle avec affichage du numéro de l'itération ; l'erreur ne vient donc pas du script) :
Y'aurait-il d'autres langages de scripts appelables depuis php ? Ou alors vaut-il mieux faire en sorte que ce soit non pas le serveur, mais le client qui exécute le script ? Auquel cas, javascript ? Applet java ?Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www.---------.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Voilà. Merci de votre lecture !
++
Charles
* Pour info, le script a pour but
de fournir, en vue de l'organisation d' événements, la meilleure répartition d'un ensemble de tâches entre des personnes qui ont préalablement exprimé leurs préférences sur lesdites tâches.
Le script n'a pas vocation à être utilisé souvent ; la moyenne sera d'une ou deux utilisations par événement, un événement par mois.
Partager