Bonjour,
Je travaille en ce moment avec le composant RzPageControl de Raize, RzPageControl1 contient tabsheet1 ou j'ai mis la propriété visible de RzPageControl1 a false ainsi que tabsheet1 dans la procedure FormCreate
RzPageControl1.Pages[0].tabVisible := false;
Pour faire apparaitre tabsheet1 je clic sur un bouton qui contient le code :
1 2 3 4 5 6
| procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
RzPageControl1.Visible:= true;
RzPageControl1.Pages[0].tabVisible := true;
RzPageControl1.ActivePageIndex:= 0;
end; |
Maintenant pour fermer tabsheet1 j'ai mis dans l'inspecteur d'objet la propriété de RzPageControl1 "show close button on active tab" à true et dans l'événement onclose le code :
1 2 3 4
| procedure TForm1.RzPageControl1Close(Sender: TObject; var AllowClose: Boolean);
begin
AllowClose:= true;
end; |
Je compile mon projet pour voir le résultat, dans la form1 uniquement le button1 qui est visible je clic sur ce dernier tabsheet1 s'affiche avec tous mes composant à l'intérieur pour la fermer je clic sur le bouton fermer dans l'onglet elle se ferme correctement mais le problème est que après avoir fermé tabsheet1 si je veux la réouvrir elle s'affiche sans les composants que j'ai mis à l'intérieur et en même temps avec un message d'erreur "Violation d'accès à l'adresse 004A3D07 dans le module projects1.exe lecture de l'adresse 00000061." je n'ai pas trouvé de solution aidé moi SVP et merci.
Partager