Bonjour: voila j'ai créé le jeu puissance 4 avec forms.NET,
mon Puissance 4 est en 7*7, avec Y=1 la ligne tout en haut, et y=7 la ligne du bas
Voici ma boucle, qui se trouve dans la fonction clicCase (lorsque qu'on clic sur une case pour inserer un pion):
Voila, pour l'instant, on met un pion, et s'il n'y a pas de pion en dessous, il y à "return" et ça quitte la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if ( coordonnees.Y != 7 ) // si ce n'est pas la dernière ligne { if ( grille [ coordonnees.X, coordonnees.Y+1 ] == nullptr ) // si il n'y a pas de pion à la ligne du dessous { return; // ici // } else grille [ coordonnees.X, coordonnees.Y ] = joueurCourant; // si ce n'est pas la dernière ligne mais qu'il y a un pion en dessous = OK } else // si on est sur la dernière ligne //attribue la case au joueur courant grille [ coordonnees.X, coordonnees.Y ] = joueurCourant;
Je voudrai que: si il n'y a pas de pion en dessous, que le programme fasse "descendre" le pion jusqu'en bas
par exemple: il y a un pion en Y=7 et un en Y=6. Et que l'utilisateur clique sur la ligne Y=2, que le programme fasse "descendre" ce pion en Y=5
Voila, j'espère que je me fais comprendre :s
Partager