Bonjour,
depuis quelques temps, j'essaie la 2D avec Qt, malheureusement, je rencontre un problème qui me bloque complétement. Lors d'un clique sur le Graphics View, je n'arrive pas à dessiner un carré dans la zone. En cherchant dans la doc, je suis tombé sur update(); et repaint(); mais ça n'a rien donné chez moi.
Voici mon code :
GraphicsView.h
GraphicsView.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <QtGui> class GraphicsView : public QGraphicsView { public: GraphicsView(); protected: void mousePressEvent(QMouseEvent *event); private: QGraphicsScene *scene; QGraphicsView *vue; };
main.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include "GraphicsView.h" GraphicsView::GraphicsView() { scene = new QGraphicsScene; vue = new QGraphicsView(scene); } void GraphicsView::mousePressEvent(QMouseEvent *event) { QMessageBox::information(this, "info", "tu as cliqué"); QRect rectangle(10, 10, 100, 50); scene->addRect(rectangle); scene->update(); vue->repaint(); }
Si vous voyez un truc choquant dites-le moi, ce problème commence vraiment à me frustrer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <QApplication> #include "GraphicsView.h" int main(int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv); GraphicsView vue; vue.show(); return app.exec(); }
Laërte
Partager