Bonjour,
Je pense que mon titre est explicite, je souhaiterais récupérer la chaîne qui résulte, par exemple, d'un system("ls") (sous linux) ou d'un system("ping 127.0.0.1") (sous windows) et stocker cette chaine dans un variable.
Merci
Bonjour,
Je pense que mon titre est explicite, je souhaiterais récupérer la chaîne qui résulte, par exemple, d'un system("ls") (sous linux) ou d'un system("ping 127.0.0.1") (sous windows) et stocker cette chaine dans un variable.
Merci
Tu ne peux pas, il existe une technique bien cradoEnvoyé par the_penguin
system("ls > monfic.txt");
et apres tu ouvres le fichier en lecture et tu cherches ce qui t'interesse.
En effet. La fonction system renvoi un int.
Par contre je vois pas ce qu'il y a de crado dans une redirection Car a moins de recoder "ls" "ping" etc je vois pas trop comment faire..
C'est pas la rediection qui est crado c'est la fait de creer le fichier, le lire pour chercher ce qu'on veut et de supprimer le fichier.Envoyé par hegros
Mais c'est vrai que l'on ne peut faire autrement, donc voila.
j'adore ta solutionEnvoyé par Skyrunner
Mais je n'ai pas réussi à la reproduire sous windows... y a-t-il moyen ?
EDIT : Ah si en fait ca marche MERCI
Tu peux utiliser plus proprement la fonction _popen sous windows ( http://msdn.microsoft.com/library/de...c_._wpopen.asp).
au lieu de passer par un fichier sous linux, redirige la sortie standard vers un tube et le tour est joué
Il existe une solution portable et standard (Posix.2) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #include <stdio.h> FILE *popen (const char *commande, const char *type); int pclose (FILE *stream);
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager