Bonjour à tous.
J'aimerai être au point sur les "naming convention" les plus répandues en C++. Enfin disons que j'aimerai surtout éviter d'adopter un style exotique pour certaines choses "par hyper répandues" et pour lesquelles on ne trouve pas forcément de règles bien établies. Donc pour chaque question qui va suivre, c'est plutôt dans le sens "quel est le style qui n'est jamais utilisé ?" que "quel est le meilleur style de la mort qui tue trop stylé?" qu'il faut la lire. Alors selon vous quel est le style à adopter, ou plutôt celui à exclure pour :
1) Les abréviations dans les noms qui doivent être normalement en majuscules : MyCRTPClass ou MyCrtpClass ?
2) Les paramètre template : plutôt template<class TYPE1, class TYPE2> ou template<class Type1, class Type2> ? Et si le premier cas n'est jamais utilisé (c'est celui que j'utilisais jusqu'à présent en fait), y-a-t-il une convention qui permet de différence un paramètre template d'un nom de classe ?
3) Les typedef de paramètres template (pour une classe de Traits par exemple) les typedef en général : une suggestion de notation "relativement" utilisée ?
4) Les variables locales : my_local_variable ou myLocalVariable ou encore autre chose ? (j'ai l'impression que le premier est de moins en moins utilisé, mais c'est peut être qu'une impression).
5) Pour les variables membres : _myDataMember vs myDataMember_ vs myDataMember vs mMyDataMember vs m_myDataMember ? (le cas 1 est différent des notations compilos car c'est une minuscule qui suit le "_" : personnellement c'est celle que j'utilise mais je ne sais pas si c'est considéré comme "mainstream" ou "exotique")
6) Des conventions pour des static const data members pour éviter de les mélanger avec les autres variables membres ou les paramètres template ?
Merci beaucoup
P.S. : j'ai déjà vu les naming convention de google et si je pose la question c'est que je veux essayer d'avoir un échantillon plus grand
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