Bonjour,

Je développe actuellement une application et je bloque sur l'architecture à adopter pour la faire tourner en multi-thread.

Mon besoin consiste à faire tourner un premier thread servant à communiquer avec un appareil de mesure, puis à envoyer les résultats à second thread chargé de traiter ces données pendant que le premier thread exécute le cycle de mesures suivant. Ces deux thread son membre d'une classe Manager chargée d'assurer leur création et la communication avec l'IHM. Cette classe doit également récupérer les données traitées et le rediriger vers les modules idoines (IHM pour affichage et/ou modèle pour persistence).

J'ai lu et relu FAQ, Doc et tutos sans parvenir à faire émerger une solution pertinente.

La solution consistant à utiliser un moveToThread() vers un objet QThread ne me semble pas plus pertinente que celle consistant à hériter directement QThread et dans les deux, j'aurais de sérieuses difficultés à faire communiquer ou fonctionner les différents parties de mon application comme je l'entend.

Mes yeux me piquent à force de lire et relire des articles et forums qui commencent à se répéter, je m'en remet donc à vous.