IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[C# 2.0] Validation d'architecture (multithreading, communication et . . . Tests ! )


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 125
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut [C# 2.0] Validation d'architecture (multithreading, communication et . . . Tests ! )
    Bonjour,

    Je me jette enfin dans un projet qui me tiens à coeur et aurais besoin d'un petit coup de main pour vérifier que je ne m'oriente pas dans une mauvaise direction (je suis assez novice en .Net !)

    Je prépare une application qui fais beaucoup de traitement sur des données loadées à partir de fichiers et qui doit pouvoir afficher les résultats ou les données elles-mêmes sur un client.
    Pour l'instant, mon client est une application console, mais va ensuite etre une WinForm pour afficher des courbes...
    Je prévois de valider la plupart du projet par des tests avec utilisation de Mocks.

    Je parle beaucoup en mode client/serveur du fait de mes antécédants en entreprises, mais mon "moteur de traitement" n'aura toujours qu'un "client" à la fois, il aura par contre parfois beaucoup de traitement à faire (à priori, par la lib C++ BOOST), potentiellement longs et donc asynchrones.


    Ma vue de la chose:

    * Un moteur de traitement dans une assembly (en dll)
    - Un thread principal (lancé par le client) qui gère les autres
    - Un thread de load des données (à partir des fichiers) dans les DataSets